Pékin réagit vivement aux déclarations de l'Otan — Chine

Le président américain Joe Biden est arrivé en Belgique

Le président américain Joe Biden est arrivé en Belgique (photos)

Si les alliés s'inquiètent depuis plusieurs années de l'évolution de leurs relations avec la Russie " au plus bas depuis la fin de la Guerre froide", selon le secrétaire général de l'Alliance, Jens Stoltenberg, et des " actions agressives de Moscou", c'est la première fois que la Chine apparaît si clairement sur les écrans radar de l'Otan. "Tant que la Russie ne montre pas qu'elle respecte le droit international et qu'elle honore ses obligations et responsabilités internationales, il ne peut y avoir de retour à la normale", ont averti les Alliés.

Le président américain Joe Biden doit participer à un sommet de l'Otan lundi et à une réunion avec les présidents des institutions de l'UE mardi avant sa rencontre mercredi avec le président russe à Genève. Avertissement adressé également, cette fois, collectivement à la Chine.

Les dirigeants alliés soulignent aussi que la Chine coopère par ailleurs avec la Russie dans le domaine militaire. "Cela représente une nouvelle dimension et un défi sérieux pour l'Otan", a-t-il expliqué. Certains alliés renâclent toutefois à se saisir de l'occasion pour durcir le ton contre la Chine, comme le souhaite Joe Biden. "Elle fait preuve d'opacité dans la mise en œuvre de la modernisation de son appareil militaire et dans celle de sa stratégie de fusion militaro-civile publiquement déclarée", ajoute le texte.

Enlèvement de Mia: l'ex-militaire mis en examen pour association de malfaiteurs
Dans une vidéo mise en ligne après l'enlèvement de la fillette, Rémy Daillet avait tenté de se défendre. Sa mère n'avait alors plus le droit de la voir seule, ni de lui parler au téléphone.


Le sommet a également lancé la révision du concept stratégique de l'Alliance adopté en 2010 pour la préparer à faire face aux nouvelles menaces dans l'espace et le cyberespace.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a insisté lundi 14 juin sur la volonté de Kiev de rejoindre l'Otan en dépit des réticences de l'Alliance qui craint qu'une telle adhésion n'attise les tensions avec Moscou.

Si le retrait américain d'Afghanistan, décidé sans concertation avec ses alliés, a mis à mal la crédibilité des opérations extérieures de l'Otan, les Alliés ne vont pas abandonner ce pays aux talibans.

Australia trade deal concern for Irish beef market warns Tipperary IFA President
Going the other way, British products including cars, Scotch whisky, biscuits and ceramics will be cheaper to sell into Australia. Cabinet Office minister Michael Gove said Australian beef imports would be a "pretty small" portion of U.K. consumption.


"Si on demande à la Turquie de ne pas quitter l'Afghanistan, un soutien américain diplomatique, logistique et financier serait très important", a observé le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Le président américain Joe Biden a atterri à l'aéroport militaire de Melsbroek, dimanche, à 20h49 précises. Les Européens s'y disent prêts après avoir obtenu la reconnaissance de leur contribution à la sécurité collective. 21 pays de l'UE sont membres de l'Otan, mais huit seulement tiennent l'engagement de consacrer 2% de leur PIB à leurs dépenses militaires.

The problems with hiring a paralegal in Canada | Go Public
Therefore, private hospitals are left with a large part of the unused vaccine. This includes taxes as well as a 150-rupee service charge for the hospitals.


Latest News