Cévennes gardoises : appel à témoins lancé pour retrouver un dangereux suspect dans une tuerie

Valentin Marcone

Valentin Marcone DR

Deux jours après le double meurtre dans une scierie du village des Plantiers (Gard), où un homme a tué son patron et un collègue avant de prendre la fuite à travers la forêt cévenole, la gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins, jeudi 13 mai sur les réseaux sociaux, afin de retrouver Valentin Marcone, âgé de 29 ans et "suspecté du double homicide du village des Plantiers".

L'auteur présumé d'un double meurtre dans les Cévennes ce mardi matin est toujours activement recherché par les gendarmes.

EU Says 'Broader Conflict' Must be Averted between Israel, Palestinians
The fighting has touched off strife within Israel, where some in the Arab minority mounted violent pro-Palestinian protests. Wednesday's statement was the first time Hamas acknowledged the death of militants in this round of fighting with Israel.


Décrit comme sportif, de corpulence de taille moyenne, il mesure 1,70 m et est porteur de lunette. "Suceptible d'être porteur d'une arme de poing et d'une carabine de précision, il est considéré comme dangereux", relate l'appel à témoins. La gendarmerie a laissé un numéro de téléphone (04 66 38 67 22) et déconseille vivement d'intervenir seul.

Sur le terrain, près de 300 gendarmes, du Gard, de l'Hérault, des Alpes-Maritimes et de Roanne (Loire) quadrillent la forêt, épaulés par les unités d'élite du GIGN et du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) et soutenus par huit hélicoptères.

US Judge Dismisses NRA Bankruptcy Case Over Attempt to Avoid Civil Lawsuit
Gregory Garman, an attorney for the NRA, argued last week that the organization has $40 million in "unfunded future litigation". Hale dismissed the NRA's case without prejudice, meaning the group can refile it.


Mais trouver le fugitif risque d'être ardu: "Le gars est du pays, chasseur, il connaît tout, il connaît toutes les combines, tous les passages, c'est très difficile pour ceux qui ne connaissent pas le territoire", a assuré à l'AFP un professeur d'histoire-géographie à la retraite installé à Saumane, village voisin des Plantiers, sans vouloir donner son identité. Le but de cet appel à témoins est que " tous les locaux, tous les gens de la région susceptibles de croiser sa route restent prudents et n'agissent surtout pas de leur propre chef ", mais contactent les autorités, a insisté le général Philippe Ott, commandant en second de la région de gendarmerie PACA à nos confrères de BFM TV.

Un simple retard au travail à l'origine du drame? . Valentin Marcone est accusé d'avoir abattu son patron et un employé dans la scierie où il travaillait, de plusieurs balles dans la tête.

Enbridge says Great Lakes oil pipeline will keep running
The government of Alberta, Canada's main crude-producing province, welcomed the federal government's intervention. Line 5 brings 540,000 barrels-per-day of oil from western Canada to Ontario, Quebec, Michigan, Ohio, and Indiana.


Latest News