Les premiers vaccins de Moderna sont arrivés en Belgique — Coronavirus

Vaccin Covid-19: un cas d'allergie recensé en France, selon Véran

Coronavirus-BioNTech pense produire 2 milliards de doses de vaccin en 2021 Reuters • 11/01/2021 à 15:33

L'objectif de cette possible distribution en pharmacie est double rapporte L'Usine Nouvelle: "ne pas surcharger la gestion des pharmacies hospitalières des établissements pivots" et "préparer l'arrivée sur l'ensemble du territoire des autres candidats vaccins qui seront intégrés à ce même circuit".

Alors que l'Académie nationale de médecine recommande "de ne différer l'injection de la seconde dose [du vaccin contre le Covid19] que si les circonstances l'exigent et sans excéder un dépassement de trois semaines", le gouvernement a lui décidé de différer jusqu'à six semaines l'injection de la deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech, afin de pouvoir vacciner davantage de personnes. Il s'agit du deuxième vaccin contre le Coronavirus autorisé en Suisse. Les médecins de famille ou les pharmacies pourrait donc être amenés à vacciner. Le lendemain de son autorisation, 200'000 doses seront disponibles. "(...) Cette flexibilité d'administration de la 2 dose entre 21 et 42 jours peut être envisagée au vu des circonstances actuelles spécifiques afin d'élargir la couverture vaccinale des personnes prioritaires et faire face aux fluctuations d'approvisionnements ". En Europe, les vaccins seront stockés et centralisés dans un centre, mais son emplacement exact ne sera pas divulgué. En revanche, il n'y a pratiquement jamais de problème à espacer les doses. Nous attendons encore les données du vaccin Moderna sur ce point. Il s'administre en deux doses.

Chinese city tests millions amid new COVID-19 outbreak
Among them, 4,165 had been discharged from hospitals following recovery, and 286 remained hospitalised. Tuesday saw 38 asymptomatic cases newly reported, of whom three arrived from outside the mainland.


Prenons l'exemple de l'immunité contre le vaccin COVID-19 de Moderna Inc.

Au lendemain du début de la campagne de vaccination avec le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni en décembre, deux cas d'allergie grave avaient marqué les esprits.

Schwarzenegger brandit l’épée de Conan le Barbare — Émeutes au Capitole
Il a tenté un coup d'État en manipulant les gens avec des mensonges. "Le président Trump est un dirigeant qui a échoué. Il a conclu en promettant son soutien au président élu Joe Biden: " Si vous réussissez, notre nation réussit.


Mais une chose est primordiale, les vaccins doivent se révéler sûrs et efficaces dans les essais de phase III à grande échelle.

Un nouveau site de production à Marbourg, en Allemagne, acheté à Novartis en septembre, va en outre permettre d'augmenter de 750 millions de doses par an la capacité de production annuelle de l'entreprise allemande de biotechnologie quand il deviendra opérationnel d'ici fin février, a-t-elle ajouté.

Gold Gains As Stocks Dip On Washington Worries, Rising Virus Cases
Silver fell 1.70% to US$24.94. "I think there is a perception that the markets may be slightly ahead of themselves", Hewson said. Mark Cabana at BofA warned stimulus could further pressure the dollar and cause Fed tapering to begin later this year.


Latest News