Le couvre-feu avancé à 18H00 dimanche dans les Bouches-du-Rhône

France Marseille

Marseille rejoint les villes où le couvre-feu est avancé à 18h

Parmi une famille française de cinq personnes, résidant au Royaume-Uni et venue à Marseille pour les fêtes, un cas du variant britannique a été identifié par l'IHU Méditerranée Infection de Marseille après un test effectué le 31 décembre, précise l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué. "Il y a une réalité virale à Marseille qui est inquiétante", a estimé Benoit Payan, maire PS de Marseille.

"Il nous faut réagir immédiatement, nous souhaitons que l'on sorte des schémas habituels de la crise et tout faire pour tracer, tester et isoler en urgence tous les porteurs potentiels de la souche britannique", a ajouté le maire de Marseille, détaillant les moyens déployés pour freiner la propagation du variant, 50 à 70% plus contagieux selon les scientifiques britanniques. "Ce qui n'est pas le cas à l'heure" actuelle, a-t-il précisé, évoquant en revanche une situation "catastrophique" en Angleterre où ce variant a "pris le pouvoir".

Les indicateurs de l'épidémie demeurent, eux, élevés.

Kardashians film final ever scene for Keeping Up With The Kardashians
Sources claimed Kim realized she needed to divorce Kanye at that point, but she chose to not do so right when he was struggling. The nation woke up to some extremely shocking news yesterday of Kanye West hooking up with Jeffree Star .


Un premier cas du variant britannique de la Covid-19 a été rendu public samedi par les autorités sanitaires.

"Sur un total de 46 personnes contact, 21 ont été testées positives et des investigations sont en cours pour limiter au maximum la diffusion de ce variant très contagieux", est-il indiqué dans le communiqué du préfet des Bouches-du-Rhône, Christophe Mirmand.
La deuxième (Covid-19 Marseille Environment Testing & Expertise) est spécialisée dans les tests des eaux usées, une technique qui permet de repérer des cas positifs jusqu'à six jours avant les premiers signes. Les premiers résultats devraient être connus cette semaine, ainsi que les éventuelles retombées des fêtes de fin d'année sur le nombre de contaminations.

Sur le front des vaccins, après de vives critiques sur la lenteur au démarrage de la campagne, le pays devrait "dépasser les 100.000" vaccinés ce week-end, a souligné le ministre, se disant serein face aux "fausses polémiques". Jusqu'alors, la variante anglaise du virus a été détectée chez au moins huit personnes, a indiqué Michèle Rubirola, première adjointe déléguée à la santé, dimanche10 janvier lors d'une conférence de presse.

Gold Plunges Rs 614, Silver Tanks Rs 1,609
Prices slipped as much as 2.5 per cent after scaling their highest since November 9 on Wednesday, as 10-year U.S. Spot gold eased 0.1 percent to $1,911.32 per ounce, but was up 0.7 percent so far this week.


"+Quand pourrons-nous revivre normalement?+: cette question revient lors de mes déplacements, et ici-même".

"Mais je suis convaincu d'une chose: c'est la vaccination qui nous permettra d'y parvenir".

" "Les hôpitaux menacés d’être " submergés " à Londres, s’alarme son maire — Coronavirus
Parmi elles, 908 ont été placées sous respirateur (+42 % entre le 30 décembre et le 6 janvier). Au cours des trois derniers jours, 477 décès sont survenus après un diagnostic positif.


Latest News