Accident d'un Boeing en Indonésie : les deux boîtes noires localisées

Un Boeing 737 disparaît des radars peu après son décollage

Indonésie : un Boeing 737-500 de la compagnie Sriwijawa disparait des radars, ce samedi 9 janvier

Les deux boîtes noires viennent d'être localisées, mais pour l'instant, seuls des débris de petite taille ont été collectés.

Les secours ont indiqué avoir récupéré cinq sacs contenant des restes humains ainsi que ce qui apparaît comme étant des morceaux de fuselage et des débris.

Des images diffusées par la marine montrent un fond marin jonché de débris, mais les équipes doivent agir vite, car les courants dans cette zone des " mille îles " au large de Jakarta peuvent les emporter. La presse a rapporté que des parties de corps avaient été transportées dans un hôpital de police pour identification.

Les 62 passagers et membres d'équipage du vol à moitié plein étaient Indonésiens. Il y avait 62 personnes à bord, dont des enfants. "Sans pause. Plus nous pouvons trouver des victimes rapidement, mieux ce sera ". L'Indonésie, le plus grand archipel du monde, avec plus de 260 millions d'habitants, a été en proie à des accidents de transport sur terre, sur mer et dans les airs en raison de la surpopulation des ferries, des infrastructures vieillissantes et des normes de sécurité mal appliquées. Effectivement, l'appareil a disparu des radars alors qu'il se trouvait au-dessus de la mer Java.

Harry Styles and Olivia Wildes flirty texts caused problems with Jason Sudeikis
However, a new source close to the " Saturday Night Live " star claimed that they were together "as recently as this fall". The romance comes not long after news broke of Wilde's split from Sudeikis , to whom she'd been engaged for seven years.


Selon Gerry Soejatman, analyste de l'aviation basé à Jakarta cité par l'AFP, une erreur de pilotage, des problèmes techniques ou le mauvais temps auraient pu jouer un rôle.

" Il s'est passé quelque chose de dramatique après le décollage", a-t-il indiqué à l'AFP.

Dans un communiqué, Sriwijaya Air, qui possède environ 19 Boeing assurant des liaisons avec des destinations en Indonésie et dans le reste de l'Asie du Sud-Est, dit travailler à réunir davantage d'informations.

Boeing 737 de la compagnie Sriwijawa. Un de ses modèles 737 exploité par la compagnie indonésienne Sriwijaya Air a fait un crash après avoir quitté Djakarta ce samedi.

" "Les hôpitaux menacés d’être " submergés " à Londres, s’alarme son maire — Coronavirus
Parmi elles, 908 ont été placées sous respirateur (+42 % entre le 30 décembre et le 6 janvier). Au cours des trois derniers jours, 477 décès sont survenus après un diagnostic positif.


L'avion de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak, sur l'île de Bornéo, a perdu le contact avec les contrôleurs aériens quelques minutes après le décollage.

L'avion de Sriwijaya n'appartient pas à la nouvelle génération controversée de Boeing 737 MAX mais est un Boeing 737 "classique", vieux de 26 ans.

Ce samedi 9 janvier, un Boeing 737-500 s'envolait de l'aéroport de Jakarta en Indonésie en direction de Pontianak.

US Ends Curbs On Official American Contacts With Taiwan, Says Mike Pompeo
Pompeo had announced on Wednesday that US Ambassador to the United Nations Kelly Craft would visit Taiwan in the near future. Craft will become the most senior USA official ever to visit Taiwan when she arrives on the island on Wednesday.


Latest News