L'Inde prioritaire — Vaccin AstraZeneca-Oxford

Un troisième vaccin conforte les espoirs de vaccinations massives

Covid-19 : voici les 4 bonnes nouvelles apportées par les résultats du vaccin AstraZeneca-Oxford

Le laboratoire AstraZeneca a annoncé ce lundi 23 novembre avoir développé un vaccin efficace à 70% en moyenne. L'hypothèse privilégiée par les scientifiques d'Oxford est qu'administrer une dose plus petite permettrait de répliquer la première réaction du système immunitaire à un virus.

Votre vaccin est efficace à 70%, soit moins que celui de certains concurrents, pourriez-vous expliquer ces données?

Donald Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat de l'élection
Aucun doute ne pèse désormais sur le fait que ce dernier deviendra le 46e président des Etats-Unis le 20 janvier prochain. Il s'est exprimé à l'occasion de la fête de Thanksgiving , depuis sa ville de Wilmington , dans le Delaware .


Pascal Soriot, directeur général d'AstraZeneca interrogé par l'AFP, a néanmoins averti: "Si vous ajoutez les capacités de Pfizer, de Moderna et les nôtres qui sont beaucoup plus grandes, nous n'avons à nous trois pas assez de vaccins pour le monde". Ce qui serait une excellente nouvelle.

Ces réductions du risque de COVID sont du même ordre que celles rapportées pour les vaccins de Pfizer et de Moderna et montrent donc de toute évidence que le coronavirus est très vulnérable à la vaccination. Mais permettront-ils de ne pas du tout être infecté? Elle a commencé pour pouvoir fournir le vaccin dès que les résultats finaux des essais cliniques, et surtout les évaluations par les autorités sanitaires, seront disponibles.

Flathead County reporting 9 new COVID-19 caused deaths (Wed, Nov. 25)
It includes expediting supply procurement and lifting certain regulations to allow for efficient and effective mitigation. Using that local data means there will be times when MTN coronavirus data does not align with the state report.


Certains flacons utilisés dans l'essai n'avaient pas la bonne concentration de vaccin, si bien que certains volontaires ont reçu une demi-dose, a reconnu l'université d'Oxford dans un communiqué publié mercredi 25 novembre.

Le Serum Institute avait conclu en août un accord avec l'Alliance pour les vaccins (Gavi) pour produire jusqu'à 100 millions de doses de deux vaccins potentiels, l'un développé par AstraZeneca et l'autre par la société de biotechnologie américaine Novavax. Astra Zeneca prévoit la production de 3 milliards de doses de vaccin en 2021, contre 500 million à 1 milliard pour Moderna et 1,3 milliard pour Pfizer/BioNTech. Ce prix faible s'expliquerait en partie par le fait que l'entreprise a négocié avec l'Union européenne pour partager les coûts d'une action juridique en cas d'effets indésirables rares du vaccin, rapportait en septembre Reuters. De son côté, l'Agence européenne des médicaments (EMA), qui examine les demandes d'autorisation de trois candidats, a déclaré lundi qu'elle pourrait approuver les premiers vaccins contre le Covid-19 d'ici la fin de l'année ou début 2021.

Rohit Sharma, Ishant Sharma likely to miss out on Border-Gavaskar Trophy
At the same time, for a Test series in Australia, ideally the players should have match practice before going into the Tests. On the other hand, Rohit joined the NCA only last week to recover from the hamstring injury he had sustained during the IPL.


Latest News