Covid : Bruxelles et Moderna concrétisent une vaste commande de vaccins

L'UE a conclu un accord avec Moderna

L'UE a conclu un accord avec Moderna. PIXABAY

Les données montrent que dans l'ensemble, ce vaccin aurait une efficacité de 70 %, ce qui est excellent, mais pourrait même atteindre une protection de 90 % en modifiant légèrement le protocole d'administration, avec une dose réduite du vaccin lors de la première administration.

Ce vaccin, appelé AZD1222, utilise un virus prélevé sur un chimpanzé. Le groupe a annoncé son intention de produire près de 3 milliards de doses l'année prochaine.

Rohit Sharma, Ishant Sharma likely to miss out on Border-Gavaskar Trophy
At the same time, for a Test series in Australia, ideally the players should have match practice before going into the Tests. On the other hand, Rohit joined the NCA only last week to recover from the hamstring injury he had sustained during the IPL.


Pour l'instant moins probant que celui de Pfizer/BioNTech ou de Moderna, le vaccin d'AstraZeneca présente cependant l'avantage d'utiliser une technologie plus traditionnelle que ces deux concurrents, ce qui le rend moins coûteux et plus facile à stocker puisqu'il peut être conservé dans des réfrigérateurs et non à très basse température. Au fur et à mesure que la version britannique de l'étude se déroulait, les chercheurs ont cependant remarqué que les flacons n'étaient qu'à moitié pleins, résultat d'une erreur de fabrication inexpliquée.

Dans une déclaration à la presse, Sarah Gilbert, professeur de vaccinologie et directrice de l'équipe à l'université d'Oxford, a déclaré qu'ils vont "mener une enquête détaillée pour comprendre exactement pourquoi nous obtenons une meilleure efficacité avec une demi-dose". Le protocole mis à jour impliquait une demi-dose initiale et une dose de rappel complète pour les participants au Royaume-Uni, et un rappel complet et complet pour les participants au Brésil. De manière inexpliquée, le groupe de volontaires qui a reçu une dose plus faible du produit semblait mieux protégé que le groupe de ceux ayant eu deux doses complètes.

Opposition slams Trudeau government over COVID-19 vaccine delays
Trudeau wouldn't say when Canadians can look forward to the return to normal that would come with a vaccine roll-out. PHAC officials refused to answer this week how many doses are expected initially from AstraZeneca.


La Commission européenne a conclu un accord avec Moderna pour la fourniture de son vaccin contre le Covid-19.

Il y a un tas de choses à emporter ici, mais cela ne veut pas dire que ce vaccin ne sera pas un contributeur majeur dans notre lutte contre la pandémie. Quand il s'agit de faciliter une réponse immunitaire optimale, plus n'est pas nécessairement mieux, comme cet essai l'a si magnifiquement révélé, même s'il n'était pas délibéré. Dans l'état actuel des choses, les scientifiques d'AstraZeneca et de l'Université d'Oxford n'ont pas encore publié leurs résultats dans un article scientifique officiel à la vue de tous.

Paris: la vidéo d’un homme tabassé fait scandale, quatre policiers suspendus
Selon une source policière, les trois policiers n'avaient "jamais eu affaire " au producteur de musique. Sur les images, on aperçoit les policiers entrer dans le studio, un acte illégal.


Latest News