Annonce d'AstraZeneca | Un autre type de vaccin

Le vaccin développé par le laboratoire britannique Astra Zeneca et l’université d’Oxford est efficace à 70% en moyenne voire à 90% dans certains cas

Le vaccin développé par le laboratoire britannique Astra Zeneca et l’université d’Oxford est efficace à 70% en moyenne voire à 90% dans certains cas

Pour rappel, plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont annoncé avoir développé un vaccin contre le coronavirus Covid-19 dont l'efficacité dépasse 90%, notamment le vaccin de Pfizer, développé en partenariat avec l'entreprise allemande BioNTech, et dont l'efficacité est de 95%. La moyenne combinée des deux régimes de vaccination s'établit autour de 70%. Parmi les 20.000 personnes qui ont été intégrées dans les essais cliniques réalisés au Royaume-Uni et au Brésil, 131 ont contracté la maladie (101 parmi le groupe ayant reçu le placebo et 30 parmi ceux ayant eu le vaccin). Cela fait d'AstraZeneca le moins efficace des quatre vaccins qui ont annoncé leur taux ce mois-ci.

La Commission européenne a conclu un accord avec Moderna pour la fourniture de son vaccin contre le Covid-19.

Islamic State Claims Deadly Kabul Rocket Attack
The officials, who spoke on condition of anonymity because they are not authorized to speak to journalists, did not elaborate. This would leave only 2,500 United States troops in Afghanistan, something that may further embolden the Taliban.


Le président d'AstraZeneca France a aussi indiqué que le vaccin, une fois homologué, sera mis à disposition "à prix coûtant", c'est-à-dire un prix qui correspondra au coût de la production. Le vaccin d'Oxford/AstraZeneca utilise une technologie plus traditionnelle que ses deux concurrents, ce qui le rend plus facile à stocker puisqu'il peut être conservé dans des réfrigérateurs et non à très basse température. Leur vaccin a une meilleure efficacité si on administre une demi-dose comme première dose, plutôt qu'une dose entière.

Au total, des essais cliniques à grande échelle dits de phase III portent sur 60.000 personnes dans le monde, et sont conduits aux Etats-Unis, au Japon, en Russie, en Afrique du Sud, au Kenya et en Amérique latine. Ce 23 novembre, détaillant les conditions de stockage pour le deuxième vaccin russe EpiVacCorona, dont l'efficacité n'a pas encore été annoncée, l'agence sanitaire russe a fait savoir qu'il se distinguait par "des conditions simples de stockage et de transport, à une température de 2 à 8°C".

Russian Federation says Sputnik V virus vaccine 95pct effective
One benefit of adenovirus vaccines is they can be stored in standard refrigerators, rather than needing freezers. Russian Federation has the world's fifth-highest number of cases globally, passing 2 million last week.


AstraZeneca a déclaré prévoir produire jusqu'à trois milliards de doses du vaccin en 2021 si ce dernier réussit à franchir les derniers obstacles réglementaires. L'Union européenne a d'ores et déjà signé un contrat allant jusqu'à 400 millions de doses de vaccin. "Il s'agit d'une nouvelle incroyablement excitante", a déclaré le Premier ministre britannique, Boris Johnson, qui devrait détailler ce lundi les restrictions qui resteront en place après la fin du confinement strict en Angleterre, prévu le 2 décembre.

Les données montrent que dans l'ensemble, ce vaccin aurait une efficacité de 70 %, ce qui est excellent, mais pourrait même atteindre une protection de 90 % en modifiant légèrement le protocole d'administration, avec une dose réduite du vaccin lors de la première administration.

Marseille signe un joli coup avec Griezmann (Officiel) — OM
Grizi Esport entre en collaboration avec le club de football de l'Olympique de Marseille pour ses deux joueurs FIFA . L'OM sera représenté Amine "Mino " Boughanmi et Fouad "Rafsou " Fares lors des compétitions.


Latest News