Allègement du confinement : ce qui va changer dès samedi

Quand Emmanuel Macron déclenche un rush de Noël à la SNCF

Les ventes de billets de train bondissent de 400 %, après les annonces de Macron

Un nouveau point d'étape est attendu d'ici " quinze jours", a promis le président qui veut " tout faire pour éviter une troisième vague et un troisième confinement ". Les offices seront autorisés, mais dans la limite d'accueil de 30 personnes. Jean Castex va donner une conférence de presse pour annoncer les précisions sur les assouplissements du confinement.

Si ces deux seuils sont atteints, le confinement sera levé, mais un couvre-feu sera à nouveau mis en place. Dans la foulée des annonces d'Emmanuel Macron sur la possibilité de passer Noël en famille avec " responsabilité", les Français se sont rués vers le site de la compagnie ferroviaire pour réserver leur billet pour les Fêtes, mettant le site de vente en ligne à rude épreuve et provoquant quelques ralentissements en ligne. Fermés depuis début novembre, car considérés comme non essentiels, ce qui avait suscité la polémique et provoqué le report de nombreux albums, ceux-ci vont également rouvrir ce samedi et il sera donc possible d'acheter à nouveau des livres ou des disques dans les supermarchés dès ce week-end. Pour les activités culturelles comme les séances de cinéma ou les pièces de théâtre, "un système d'horodatage permettra d'organiser les représentations en fin de journée ", comme le précise Emmanuel Macron.

How will Canada's COVID-19 vaccine program work?
However, the scientists say that the data presented is still at a preliminary stage, so it is hard to analyze it completely. In the European Union, it is up to each country in the 27-member bloc to start distributing vaccines to their populations.


"Mais " il me semble impossible d'envisager une réouverture pour les fêtes " des stations de ski, mais plutôt " courant janvier", a tranché le chef de l'État, douchant les espoirs du secteur. Aucune date n'est en revanche fixée pour les bars et les discothèques. "Malgré nos différents appels, le président a été sourd au désespoir exprimé par nos métiers et il a décidé de condamner tout un pan de l'économie", a déploré Roland Héguy, président de l'Umih, principal syndicat de l'hôtellerie-restauration.

"Le chef de l'État a par ailleurs souhaité que le gouvernement et le Parlement prévoient " les conditions pour s'assurer de l'isolement des personnes contaminées, y compris de manière plus contraignante ".

Fortnite Crew Pack: Monthly Subscription, Price, Release Date, Exclusive Skin, V
There were other smaller details that were released by data-miners, but it went quite on any new information until now. Earlier this month, leakers shared the possibility of an upcoming Fortnite subscription service.


Alors que la France a franchi mardi la barre des 50.000 décès liés au coronavirus, une campagne de vaccination "massive" mais non obligatoire pourrait débuter "fin décembre début janvier", en commençant par les plus fragiles et sous réserve du feu vert des autorités sanitaires.

Seulement la moitié des Français sont prêts à se faire vacciner contre le Covid-19, selon les divers sondages effectués sur le sujet.

Annonce d'AstraZeneca | Un autre type de vaccin
Leur vaccin a une meilleure efficacité si on administre une demi-dose comme première dose, plutôt qu'une dose entière. La Commission européenne a conclu un accord avec Moderna pour la fourniture de son vaccin contre le Covid-19.


Sur le plan économique, Emmanuel Macron a annoncé que les bars, restaurants et salles de sport pourront bénéficier d'aides complémentaires, allant jusqu'à 20 % de leur chiffre d'affaires si ce montant dépasse les 10 000 euros que peuvent au maximum verser les fonds de solidarités pour les entreprises. "C'était donc Macron au pays des Soviets et des technos", a critiqué Guillaume Peltier (LR).

Latest News