Le président de la fédé banni à vie — Haïti

L'ancien président de la fédération haïtienne Yves Jean Bart à Port-au-Prince

L'ancien président de la fédération haïtienne Yves Jean Bart à Port-au Prince

Yves Jean-Bart souligne que le système judiciaire haïtien avait garanti la protection et la sécurité des victimes présumées par l'Office de la Protection du Citoyen (OPC), une situation indépendante chargée de protéger tout individu contre les abus du gouvernement.

A la suite d'une longue enquête du Guardian, Yves Jean-Bart est ciblé d'accusations de viols et d'agressions sexuelles sur des jeunes joueuses.

Le Real Madrid entre dans la danse pour Alaba
En fin de contrant avec le Bayern Munich, le défenseur David Alaba serait très loin de prolonger avec le club allemand. C'est là que le Real Madrid ne pourrait pas suivre.


Fait surprenant! C'est le président de la Fédération haïtienne de football (FHF), écarté de la gestion du sport roi en Haïti par la Fédération internationale de football association (FIFA), Yves (Dadou) Jean-Bart qui a annoncé le premier la nouvelle.

" Cette procédure s'insère dans le cadre d'une vaste enquête concernant M. Jean-Bart et d'autres officiels de la FHF, identifiés comme ayant possiblement été impliqués (en tant qu'auteurs principaux, complices ou instigateurs) dans des actes d'abus sexuels systématiques envers des joueuses entre 2014 et 2020", indique la FIFA qui précise que des procédures concernant les autres officiels sont encore en cours.

A new James Bond game is being developed by IO Interactive
Project 007 is now in active development at IO Interactive's offices in Copenhagen, Denmark and Malmö, Sweden. The game is now in active development for "modern systems and platforms".


Le concerné poursuit en révélant qu'après plusieurs mois de ce qu'il appelle de fausses allégations, "aucune présumée victime et aucun témoin ne se sont manifestés publiquement, ni le système judiciaire n'a pu identifier une seule victime après avoir contacté de nombreuses organisations qui prétendaient les aider, notamment Human Rights Walch, Kay Fanm, Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA), Kri Fanm Ayiti (KRIFA) et le Cabinet de Litige Stratégique des Droits Humains (CALSDH)". 23 (Protection de l'intégrité physique et mentale) et l'art. 25 (Abus de pouvoir) du Code d'éthique de la FIFA et a prononcé à son encontre une interdiction à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive et autre) aux niveaux national et international.

En outre, une amende d'un montant de 1 million CHF (monnaie suisse) a été infligée à Yves Jean-Bart, lit-on dans la note de procédure publié ce vendredi matin, .dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Judge orders U.S. to stop expelling children who cross border
It has appealed another federal judge's order barring the use of hotels to detain children. Neither the Justice Department nor CBP had a comment on the judge's ruling.


Conformément à l'art. 78 partie 2 du Code d'éthique de la FIFA, la décision complète et motivée sera notifiée à Yves Jean-Bart dans les 60 prochains jours et sera ensuite publiée sur legal.fifa.com, a conclu la note.

Latest News