Comment les entreprises seront aidées — Reconfinement

Confinement en France: ce qui va changer

Reconfinement : quelles conséquences pour les acteurs du voyage ?

Tahiti, le 28 octobre 2020 - Le président de la République a annoncé mercredi lors d'une allocution officielle l'instauration d'un confinement général à partir de vendredi, avec des adaptations possibles dans les départements et territoires d'outre-mer. "Nous avons appris de la première vague et nous en tirons les enseignements", a précisé le chef du gouvernement. Quelles seront les limitations de déplacements prévues pour ce reconfinement? . L'ensemble des disciplines pratiquées en intérieur vont être interdites pendant le confinement qui sera appliqué au moins jusqu'au 1er décembre prochain. Aujourd'hui, la commission a présenté une liste de recommandations pour les 27 et demander à ce que les frontières restent ouvertes.

Researchers say COVID-19 antibody levels have fallen rapidly in the UK
In England , more than 350,000 people have so far taken an antibody test as part of the REACT-2 study. However, the research did not examine the role of other forms of immunity.


"Emmanuel Macron a appelé les Français, qui vont devoir vivre à nouveau sous confinement, " à ne pas céder au poison de la division ", reconnaissant que cette période " difficile " éprouvait " notre résilience et notre unité ".

US Secretary of State Pompeo arrives
Pompeo held talks with President Gotabaya Rajapaksa and others in Sri Lanka on Wednesday. The projects include a seaport, airport, port-city, highways and power stations.


Si l'essentiel des établissements recevant du public seront fermés, certains lieux resteront ouverts. Pour le sport, les entraînements et les compétitions professionnelles pourront cependant continuer. Les établissements scolaires du primaire et du secondaire restant ouverts pendant le confinement, cette attestation servira aux parents qui accompagnent leurs enfants à l'école et vont les rechercher. Seul le supérieur devra prodiguer un enseignement en ligne. Les déplacements entre régions seront à nouveau interdits mais une tolérance sera observée le week-end du 1er novembre pour permettre aux Français de rentrer chez eux après les vacances de la Toussaint. Contrairement au mois de mars, les lieux de culte resteront ouverts. "Seules les pratiques individuelles et de plein air seront autorisées", a indiqué le Premier ministre ce jeudi 29 octobre 2020. Il suffira en effet de compléter les champs requis et d'enregistrer l'attestation au sein même de l'application pour qu'un QR code soit généré, et accessible à tout moment depuis TousAntiCovid. "Deuxième cas de figure, ceux qui ne peuvent pas effectuer toutes leurs tâches à distance peuvent se rendre une partie de leur temps sur le lieu de travail, c'est le cas par exemple dans un bureau d'études pour un ingénieur ou un technicien, ou pour un architecte qui a besoin d'équipements spécifiques pour travailler". De ce fait, à partir de minuit, il faudra à nouveau rester chez soi, privilégier le télétravail et ne sortir qu'en cas de réelle nécessité.

New study shows COVID-19 antibodies drop rapidly after infection
Scientists have found the number of people with coronavirus antibodies had fallen by around a quarter between June and September. The findings showed the number of people with antibodies fell by 26.5 per cent over the approximately three-month period.


Latest News