Ryanair réduit ses vols pour l'hiver

La fermeture de la base va provoquer l'annulation de nombreux vols et de destinations

La fermeture de la base va provoquer l'annulation de nombreux vols et de destinations. DDM Archives David Bécus

Compte tenu de la baisse des réserves et de son projet d'opérer avec un taux d'occupation de 70 %, la compagnie low cost a encore réduit ses opérations pour la période de novembre à mars 21, réduisant sa capacité de 60 % à 40 % par rapport à l'année précédente.

Et ce, "en raison de l'augmentation des restrictions de vol imposées par les gouvernements de l'UE", notamment après la réduction des vols "à destination et en provenance d'une grande partie de l'Europe centrale, du Royaume-Uni, de l'Irlande, de l'Autriche, de la Belgique et du Portugal". Parallèlement, le nombre d'avions basés à Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et à Vienne va être fortement réduit. Cela a entraîné un léger affaiblissement des réservations à terme en octobre, mais une diminution significative en novembre et décembre.

Surge in Virus Cases in Europe of 'Great Concern', WHO Europe
It was triggered by dozens of complaints over recent months, particularly over shortages of masks and other equipment. Authorities reported 7,334 new infections in 24 hours, about 700 more than the 6,638 record set on the previous day.


Ryanair a publié ce jeudi son programme remanié pour l'hiver. Mais ils ne savent pas encore à quel point ils seront impactés par cette décision. Mais Philippe Crébassa le reconnait: Elle reflète les difficultés actuelles des acteurs du transport aérien face aux restrictions de circulation, qui contraignent la reprise du trafic et l'absence d'un protocole sanitaire européen homogène pour les tests COVID-19. Tout en précisant qu'il faudra " inévitablement mettre en place plus de congés sans solde, et des partages d'emplois cet hiver dans les bases où nous nous sommes mis d'accord sur des réductions d'heures de travail et de paie.

Avec 65% de son réseau de liaisons hivernales fonctionnant à fréquence réduite, Ryanair s'attend à transporter 38 millions de passagers sur l'exercice fiscal clos en mars 2021, contre 50 millions anticipés en septembre et 149 millions l'an dernier. "Il y aura malheureusement davantage de licenciements sur un petit nombre de bases de personnel naviguant, où nous n'avons toujours pas obtenu d'accord sur la réduction du temps de travail et des salaires, ce qui est la seule alternative". Une soixantaine d'emplois directs ont été créés par la compagnie irlandaise.

"Un attentat terroriste islamiste caractérisé", selon Macron — Professeur décapité
Selon des informations de France Inter, l'assaillant présumé serait un parent d'élève âgé de 28 ans, d'origine tchétchène. Un homme armé d'un couteau a été abattu vers 17 heures par la police à Eragny dans le Val d'Oise.


Ryanair et l'aéroport de Toulouse-Blagnac assurent qu'une "nouvelle offre de destinations" sera faite aux Toulousains au printemps, "à la faveur de protocoles que nous espérons plus favorables".

Young, healthy people may not be vaccinated for Covid-19 until 2022
Trials of two candidate vaccines - made by Johnson & Johnson and Eli Lilly - were "paused" recently over safety concerns. Nirav Shah, director of the Maine Center for Disease Control and Prevention, said during his Thursday news conference.


Latest News