Navalny-Les sanctions de Bruxelles ciblent des proches de Poutine-source

Affaire Navalny: L'Union européenne va sanctionner la Russie

Empoisonnement de Navalny : l'Union européenne sanctionne six personnes

Le chef du renseignement intérieur russe et plusieurs autres membres de l'entourage de Vladimir Poutine font partie des personnalités ciblées par les sanctions que l'Union européenne entend imposer après l'empoisonnement d'Alexeï Navalny, a-t-on appris mercredi de source diplomatique.

Navalny est tombé malade le 20 août à bord d'un vol reliant la ville russe de Tomsk à la capitale Moscou.

Certains médias avaient précédemment indiqué qu'Alexeï Navalny aurait pu avoir été empoisonné au Novitchok sous la forme d'une poudre dissoute dans un liquide, vraisemblablement dans le thé que l'opposant russe avait consommé à l'aéroport avant de prendre l'avion à Tomsk à destination de Moscou. "Il est raisonnable de conclure que l'empoisonnement d'Alexeï Navalny n'a été possible qu'avec le consentement de l'administration présidentielle ", souligne l'UE.

Trump says Whitmer 'wants to be a dictator in Michigan'
Whitmer has been highly critical of the president in the days following the thwarted plot to kidnap her. The president and governor have gone back-and-forth over the past few months attacking each other.


Selon l'AFP, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne se sont entendus sur la base de propositions de la France et l'Allemagne pour sanctionner la Russie dans le cadre de l'affaire Navalny. Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a informé mardi son homologue russe, Sergueï Lavrov, de leur adoption et de leur portée.

Parmi les personnes figurant sur la liste noire, on trouve les alliés de Poutine, Aleksandr Bortnikov, directeur de l'agence d'espionnage intérieure de la Russie, le Service fédéral de sécurité, Sergei Kiriyenko, premier chef de cabinet adjoint du bureau exécutif présidentiel, et Andrei Yarin, chef de la direction de la politique intérieure de l'administration présidentielle dont la supervision comprenait " contrer l'influence d'Alexei Navalny dans la société russe ".

" Le Royaume-Uni va continuer de travailler étroitement avec nos partenaires internationaux pour nous opposer à l'utilisation d'armes chimiques par la Russie", a déclaré le chef de la diplomatie britannique Dominic Raab sur Twitter.

Pelosi Ridicules CNN's Blitzer In Contentious Exchange
Blitzer replied that he is "sensitive to them, because I see them on the street begging for food, begging for money". The interview continued combatively until Pelosi accused Blitzer of being disrespectful to Democrats.


La liste a été créée en 2018 pour sanctionner à l'époque l'utilisation d'armes chimiques en Syrie et compte déjà 8 noms, dont 4 Russes, et un centre de recherches en Syrie. "La réponse de Moscou " sera conforme aux intérêts de la Russie ", a-t-il ajouté".

" L'UE avec cette mesure a nui aux relations avec notre pays", a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, aux journalistes, qualifiant la mesure de " pas consciemment hostile " de la part de l'UE et promettant que la Russie riposterait.

Il est sorti de l'hôpital de la capitale allemande fin septembre après 32 jours de soins, dont 24 en soins intensifs. De son côté, l'Allemagne a conclu à un empoisonnement à l'aide d'un agent innervant de la famille de ce poison neurotoxique.

Le couvre feu va largement perturber le sport amateur
Mais Emmanuel Macron ne perd pas son cap: augmenter, transformer, globalement les minima sociaux n'est pas à l'ordre du jour. Évidemment toutes celles et ceux qui rentrent du travail à 21 h ou qui travaillent de nuit, il y aura une autorisation.


Latest News