Le couvre feu va largement perturber le sport amateur

Emmanuel Macron s'est adressé à la Nation le 14 octobre au soir. Couvre-feu reconfinement appli aides sociales...Voici les points importants de son discours consacré à la crise sanitaire

Le sport professionnel épargné par le couvre-feu

Évidemment toutes celles et ceux qui rentrent du travail à 21 h ou qui travaillent de nuit, il y aura une autorisation.

Pour "freiner la propagation du virus", l'état d'urgence sanitaire, qui avait pris fin le 9 juillet, sera rétabli à compter de samedi. On va définir les cas de bon sens qui permettront de circuler. Mais il est clair que quand on a un groupe de 70 personnes, on a dix fois plus de chances de rencontrer quelqu'un qui est malade que si on a un groupe de sept. Le chef de l'Etat a fermement renforcé les mesures déjà prises par son gouvernement pour lutter contre le Covid-19. Il a dit espérer un changement de mentalité des Français et leur a demandé, quelle que soit la zone où ils habitent, de "ne pas être plus de six à table" lors de réunions privées et de "mettre au maximum le masque, y compris en famille ou entre amis". Difficultés dans leurs études, difficultés pour rentrer sur le marché d'emploi, difficultés encore pour faire la fête. bref, c'est " dur d'avoir 20 ans en 2020 " a résumé le chef de l'Etat. "(.) Je voudrais qu'ils comprennent pendant quelques semaines et quelques mois, on va devoir faire un peu d'efforts, c'est-à-dire se voir moins nombreux".

Ryan Tannehill, Titans overcome layoff to hand Bills first loss of season
Buffalo has won three straight in this series, including a 14-7 win in Nashville a year ago as the Titans stumbled to a 2-4 start. Allen was driving the Bills late in the third quarter when he threw Butler a second interception.


"Emmanuel Macron a promis des aides supplémentaires aux secteurs économiques qui seront affectés par le couvre-feu, comme la restauration, les théâtres, les cinémas et l'événementiel". L'irrespect de cette règle, qui par nature touche donc à la vie privée, ne sera néanmoins pas puni. Emmanuel Macron n'a en revanche pas demandé une généralisation du télétravail, mais lorsque cela est possible, il préconise deux à trois jours de télétravail par semaine. Enfin, Emmanuel Macron a parlé du sujet épineux du travail. "Ils changent tout", prévient le président. Un nouveau coup dur pour les clubs français quand on sait que des affiches telles que Lille-Lens, OL-Monaco, Lille-OL, PSG-Rennes ou encore le derby OL-ASSE, habituellement programmées en soirée, risquent de se jouer sans grande ferveur. "J'assume totalement qu'on ait en effet rendu le test gratuit". Mais Emmanuel Macron ne perd pas son cap: augmenter, transformer, globalement les minima sociaux n'est pas à l'ordre du jour.

Il sera interdit de sortir de chez soi entre 21 heures et 6 heures du matin. Le virus se propage en Polynésie et à La Réunion.

MotoGP/Autriche: Andrea Dovizioso ou l'art de savoir dire au revoir
Chez Ducati depuis 2013, Dovizioso fait pourtant partie des tauliers du MotoGP avec quatorze victoires au compteur. Dans le huitième tour, un accrochage terrifiant entre Franco Morbidelli et Johann Zarco a interrompu la course.


Alors que les vacances de la Toussaint débutent ce samedi, prendre un TGV ou un avion qui arrive en zone d'alerte maximale durant les horaires du couvre-feu sera-t-il prohibé? "Vous pouvez partir en vacances".

Les explications du Premier ministre étaient très attendues sur les questions pratiques du couvre-feu, notamment les règles à respecter et exceptions et la mise à disposition d'une attestation.

USA man gets COVID-19 twice, raising questions about immunity
A Nevada man has been reinfected with the coronavirus, the first documented case in the United States. June 5 - He tests positive again.


Pour Bruno Megarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris, le couvre-feu peut justement agir à la racine du mal. "En instaurant un couvre-feu à certaines heures, on va restreindre la circulation des personnes, notamment des personnes jeunes, voire restreindre l'interaction sociale".

Latest News