"Il est clair que Loukachenko doit partir", estime Emmanuel Macron — Biélorussie

Biélorussie: le président réélu investi en secret

L'Union européenne ne reconnaît pas la réélection du président de Biélorussie

De nombreuses arrestations ont eu lieu en Biélorussie parmi les manifestants qui protestent depuis début août contre la réélection contestée du président Alexandre Loukachenko.

" Alexandre Loukachenko a prononcé le serment en langue bélarusse, après quoi il a signé l'acte de prestation de serment puis, la présidente de la Commission électorale (...) lui a remis le certificat de président de la république du Bélarus ", a indiqué l'agence officielle Belta citée par l'AFP.

Borrell a expliqué que les récentes élections présidentielles en Biélorussie ne se sont pas déroulées dans une atmosphère juste et libre et que l'Union européenne rejette leurs résultats. L'UE ne reconnaît pas les résultats falsifiés. La prestation de serment et le nouveau mandat dont s'est réclamé A. Loukachenko n'auraient donc "aucune légitimité démocratique".

L'Union européenne a annoncé, ce jeudi matin, qu'elle ne reconnaissait pas la réélection d'Alexandre Loukachenko à la présidence de la Biélorussie.

Amazon présente un drone caméra de sécurité pour la maison
En effet, elle est constituée d'un drone qui prend son envol à votre demande afin de se balader chez vous en toute autonomie. De nouvelles enceintes connectées Echo , un nouvel écran connecté et même un service de streaming en cloud gaming .


" Les Etats-Unis ne peuvent pas considérer Aleksandr Lukashenko comme le leader légitimement élu du Bélarus ", a déclaré un porte-parole du département d'Etat dans un communiqué.

L'opposition biélorusse a quant à elle raillé une cérémonie de prestation de serment qui se serait selon elle tenue "en secret", n'ayant pas été retransmise à la télévision.

L'UE comme les pays baltes n'ont pas reconnu cette élection, et la Lituanie a donné refuge à la cheffe de file de l'opposition bélarusse Svetlana Tikhanovskaïa.

Mercredi, plus de 5 000 personnes se sont rassemblées à Minsk pour protester contre l'inauguration de Loukachenko.

Crash d'avion en Ukraine: Le bilan des morts monte à 26 personnes
Les victimes de l'accident sont pour la plupart des étudiants de l'université nationale de l'aviation de Kharkiv (est). Un total de 28 personnes se trouvaient à bord de l'appareil, dont sept membres d'équipage et 21 élèves, selon lui.


Le président français Emmanuel Macron effectue de lundi à mercredi sa première visite en Lituanie et en Lettonie, deux États baltes qui espèrent son appui face à la crise politique au Bélarus voisin et aux pressions russes.

Nina Baguinskaïa, désormais l'un des visages les plus connus des protestations à l'ampleur inédite qui agitent le pays, était bien sûr présente avec son drapeau rouge et blanc, symbole de l'opposition.

M. Loukachenko, qui accuse les Occidentaux d'avoir orchestré la protestation, a promis une vague révision constitutionnelle pour répondre à cette crise. "Vous avez sauvé la paix sur ce bout de terre, vous avez défendu la souveraineté et l'indépendance de notre pays", leur a lancé M. Loukachenko.

Troye: WH Staffers Discussed Possible Scenario Of Trump Refusing To Leave Office
Trump had earlier cast doubts on mail-in voting which is set to be used in a big way in various USA state in the wake of the coronavirus pandemic .


Latest News