Didier Raoult accuse les Hôpitaux de Marseille de lancer des "messages alarmistes"

Le professeur Didier Raoult devant la commission d'enquête du Sénat

Le professeur Didier Raoult devant la commission d'enquête du Sénat

Simultanément à l'annonce par le ministre de la Santé de nouvelles restrictions sanitaires à Paris et à Marseille, la tension est montée d'un cran entre l'IHU Méditerranée Infections et l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), troisième groupement hospitalier de France par son budget.

Ce courrier fait suite à celui écrit la veille par Dominique Rossi, le président de la commission médicale à l'AP-HM où il appelle à la mobilisation générale de services et écrit que "le nombre de malades Covid à l'AP-HM croît régulièrement sans véritable pause". L'incidence serait passée, durant la même période, de 20 % à 5 % des personnes testées.

Meghan Markle labels November vote the most important of our lifetime
This week, feminist activist Gloria Steinem revealed that Markle had joined her in cold-calling Americans and urging them to vote. She told Marie Claire magazine this year: "I know what it's like to have a voice, and also what it's like to feel voiceless".


Didier Raoult a rédigé une lettre dans laquelle il reproche au centre hospitalier régional de Marseille, l'AP-HM, ses "messages alarmistes" qui auraient selon lui conduit Olivier Véran à prendre "des mesures déraisonnables contre la ville". Dans cette lettre, il envisageait également la "réduction de l'activité programmée chirurgicale et médicale proportionnée".

Jeudi, à l'antenne de BFMTV, Dominique Rossi indiquait qu'au sein des hôpitaux publics de la ville de Marseille, "175 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés dont 38 en réanimation". Et le professeur marseillais de se montrer particulièrement acerbe envers ses confrères: "Je suggère que vous sortiez de vos bureaux pour voir un peu ce qui se passe ici, ce qui vous permettra d'avoir une vision un peu plus réaliste et de ne pas devenir de purs technocrates". Didier Raoult fait référence à un mail interne que le président de la CME a adressé il y a quelques jours au corps médical du CHU pour l'alerter sur une "dynamique de croissance en termes d'hospitalisations" et les solliciter les chefs de service pour que leurs équipes viennent prêter main-forte pour surmonter les difficultés d'effectifs.

North Korea's Kim apologises over killing of South Korean
South Korean media reports said he was in his forties with two children, but had recently divorced and had financial problems. Suh was reading out a letter from the department of the North's ruling party responsible for relations with the South.


Sur les courbes communiquées par l'ARS jeudi soir, la tendance est clairement à la baisse pour ce taux en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, tandis qu'elle remonte au niveau national.

Florentino Luis pose sa valise sur le Rocher — AS Monaco
Il tentera de marcher sur les pas de Rui Barros et de Bernardo Silva , les autres grands milieux portugais ayant réussi du côté de Louis II.


Latest News