Coronavirus : la demande de vaccins contre la grippe pourrait être plus forte

Pour mieux gérer la crise du Covid-19 les Français appelés à se faire vacciner contre la grippe

Covid-19 : des députés appellent à une vaccination massive contre la grippe

Le projet de vaccination gratuite contre la grippe saisonnière pour les adolescents âgés de 13 à 18 ans a été temporairement suspendu aujourd'hui en raison d'un problème repéré pendant la distribution des vaccins. Or, le croisement des deux virus (virus de la grippe saisonnière et le coronavirus) au cours de la saison automnale et hivernale va augmenter doublement le risque, notamment pour les personnes vulnérables souffrant de maladies chroniques. " La grippe nosocomiale est fréquente dans les hôpitaux et dans les EHPAD où elle entraîne une mortalité qui peut atteindre 60%.", indique-t-il. "L'évolution actuelle des indicateurs épidémiologiques fait redouter la persistance d'une circulation du SARS-CoV-2 sur un mode épidémique jusqu'au printemps prochain".

I have never procured or consumed any narcotic or contraband substances
Rajput (34) was found hanging at his home in Bandra area here on June 14. Rajput's talent manager Jaya Saha was questioned by the NCB on Monday.


Interrogé à ce sujet, en marge d'une visite à Mantes-la-Jolie (Yvelines), le ministre de la Santé Olivier Véran n'a pas souhaité répondre à cette question, en renvoyant une éventuelle décision à la campagne de vaccination, qui sera lancée lors le mois d'octobre.

NYPD Officer Charged With Spying on Tibetans for Chinese Govt
He's also accused of telling a consulate official he could provide non-public information about the NYPD's internal operations. He allegedly received tasks from and reported back to them, even referring to one of the officials repeatedly as "Boss".


Invoquant la "responsabilité éthique" en pleine épidémie de Covid-19, l'Académie de médecine a réclamé, dans un communiqué, de rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour l'ensemble du personnel soignant exerçant dans le secteur public ou libéral. A noter que 43% des professionnels se déclaraient "très favorable " ou "plutôt favorable " surtout les médecins et sages-femmes, et 44% "plutôt défavorable " ou "pas du tout favorable " en ce qui concerne l'obligation vaccinale contre la grippe appliquée à leur profession selon le bulletin de Santé Publique France. Imaginons un peu le scénario catastrophe si les personnes qui doivent se faire vacciner ne le font pas cet automne.

Wylan Cyprien d'accord avec Bordeaux — OGC Nice Mercato
Bordeaux doit maintenant trouver un terrain d'entente avec l'OGC Nice . Wylan Cyprien veut rejoindre les Girondins de Bordeaux .


Le 20 septembre, 75 députés de la majorité avaient eux lancé un appel à se faire vacciner "massivement" contre la grippe, un "acte citoyen" pour éviter de voir cette maladie s'ajouter à la pandémie de Covid-19 dans une "cohabitation épidémique". La tribune réclame également que le vaccin antigrippal, remboursé pour les personnes à risques et celles de plus de 65 ans, soit cette année pris en charge pour tous par les mutuelles.

Latest News