Coronavirus-Des zones d'alerte renforcée et maximale instaurées en France

Coronavirus: ce qu’il faut retenir des annonces d’Olivier Véran

Coronavirus : vers une nouvelle carte de France ce jour

Il est passé de 83 cas pour 100 000 habitants à 95/100 000 et dépassera les 100 cas dans les prochains jours.

Dans ces villes, à compter de samedi: abaissement de la jauge des rassemblements à 1000 personnes, interdiction des grands évènements comme les fêtes locales et les fêtes étudiantes, interdiction de plus de 10 personnes dans les parcs ou sur les plages, fermeture anticipée des bars dès lundi (pas d'ouverture au-delà de 22h), fermeture des salles de sports et des gymnases, fermeture de toutes les salles des fêtes pour les activités festives et associatives.

Eugénie Le Sommer devient la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues
A la 14e minute, elle inscrivait déjà sa première réalisation de la soirée sur un coup franc direct. Mais "je continue d'avancer", s'est empressée d'ajouter cette inconditionnelle de la sélection.


En Ile-de-France, avec 50 entrées par jour en soins critiques, 40 % des capacités de réanimation pourraient être utilisées d'ici au 10 octobre, 60 % le 25 octobre et 85 % aux alentours du 11 novembre. Ces dispositions sont déjà en vigueur à Lyon, à Marseille, à Bordeaux et à Nice. Le taux de positivité est de 9,9 % dans la capitale pour la semaine du 13 au 19 septembre, avoisinant le seuil d'alerte.

Le ministre de la Santé a fait plusieurs annonces fortes, comme la fermeture totale des restaurants et bars à Marseille et en Guadeloupe.

Supergirl Season 6 Will be its Final Season
Particular visitor stars embrace Jon Cryer as DC comics villain Lex Luther and former Marvel Lady actor Lynda Carter as U.S. Throughout her childhood, Kara, the cousin of Superman , hid her superpowers until she became an adult.


Le ministre de la Santé a annoncé que, chaque semaine, de nouvelles prises de décisions seront possibles. Le télétravail fortement recommandé. Depuis ce mercredi soir, la métropole de Toulouse est classée en "zone d'alerte renforcée" par le ministère de la Santé. Tous les établissements recevant du public seront également fermés, " sauf s'il existe un protocole sanitaire strict ", a précisé le ministre.

Dans ses scénarios de réponse à la crise - fermeture ou semi-fermeture des bars, visites limitées dans les Ehpad, limitations des rassemblements. - le ministre ne devrait cependant pas recommander mercredi de reconfiner de centre-ville, mesure qui correspondrait plutôt à la catégorie d'urgence sanitaire. Si la situation continue toutefois à se dégrader, l'état d'urgence sanitaire sera déclaré, ouvrant la voie à un éventuel reconfinement.

Bears legend & Hall of Famer Gale Sayers dies aged 77
After another serious knee injury in the preseason of 1970, he played in only four more games and rushed for just 90 more yards. We will forever keep his legacy alive to serve as inspiration for future generations.


Avec ces mesures localisées, mais qui concernent désormais la plupart des grandes métropoles, la France a durci les conditions sanitaires pour tenter de freiner le rebond qui voit une multiplication des cas positifs et d'admissions à l'hôpital, comme dans d'autres pays voisins. L'objectif est qu'elles ne durent pas plus de deux semaines.

Latest News