COVID-19 : quatre nouveaux cas confirmés dans la MRC des Appalaches

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dub

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dub

En zone orange, les règles sont également renforcées dans le milieu institutionnel: dans les résidences pour aînés, le maximum de visiteurs est désormais fixé à cinq, en plus du résident lui-même.

Une exception est faite pour les salles de spectacle, les cinémas et les théâtres qui pourront toujours recevoir jusqu'à 250 personnes puisque la distanciation physique y est plus facile à respecter. Le nombre limite de personnes dans une salle où la vente ou le service de boissons alcooliques sont permis, ou dans une salle où se tient tout événement ou toute réception sera dorénavant de 50 personnes plutôt que de 250.

Les rassemblements privés doivent se limiter à un nombre maximal de 6 personnes ou à deux familles (ménages), entendu ici les personnes provenant d'au plus deux résidences. Les bars devront fermer à minuit. On n'est pas en confinement, mais je vous demande d'éviter au maximum ce qu'on va appeler les visites non nécessaires, a dit M. Dubé.

Toutes les autres équipes sportives des Titans du Cégep de Limoilou poursuivent leurs activités selon le protocole établi par le collège, qui souhaite maintenir son offre sportive. Dans les bars et les restaurants, il doit y avoir un maximum de six personnes par table.

Trump says United Nations must 'hold China accountable' for Covid-19
He referred to the Covid-19 virus as the " China virus" - something he's repeatedly done before. "The world is at a crossroads". No country should "be allowed to do whatever it likes and be the hegemon, bully or boss of the world ", he said.


Dans les CHSLD, seules les visites à des fins humanitaires et celles des proches aidants sont permises.

Selon le système d'alerte, lorsqu'une région est en préalerte de niveau orange, les déplacements interrégionaux ne sont pas recommandés.

Jusqu'ici huit régions sur 18 étaient déjà au palier de "pré-alerte", soit en zone jaune, ce qui représente 75 % de la population. Parmi ces patients, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a légèrement diminué pour se situer à 30.

Cette population a toutefois plusieurs contacts avec les gens de Québec. Le nombre total de contaminations depuis le début de la pandémie grimpe ainsi à 67 542.

Quartararo remporte son premier GP, Marquez se fracture l’humérus — MotoGP
Grosse déception par contre pour l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), qui ne s'élancera que de la 18e place sur la grille. Leur participation pour le Grand Prix d'Andalousie, la semaine prochaine toujours à Jerez, est fortement compromise.


Les autorités ont déploré deux nouveaux décès, pour un total de 5804 décès depuis le début de la pandémie.

Du lundi au samedi, découvrez l'essentiel de l'actualité. Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès ayant eu lieu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5805.

Québec n'entend pas sévir contre les manifestants antimasque pour le moment.

Vous avez vaincu la COVID-19?

NASA unveils $28 billion plan to return to the moon by 2024
Artemis-3 will become the first mission to send astronauts to the lunar surface since Apollo 17 some 48 years ago. Orion is simply awaiting a few more critical tests, including a hot fire test this autumn before its ready to go.


Latest News