MotoGP: deuxième opération de l'humérus pour Marquez

Marc Marquez A Opéré à Nouveau

MotoGP: deuxième opération de l'humérus pour Marquez

Car Stefan Bradl demeure le pilote de réserve de l'équipe et sa présence dans l'écurie japonaise à Brno serait sans doute précieuse, dans le but de récolter des données, dans l'optique du développement. Je l'ai vécu comme si cela s'était passé dans une autre maison normale. Il s'est réveillé avant moi, vers 7h30, pour sortir les chiens avant d'aller ouvrir une fenêtre qui donne accès au jardin. Quand il a ouvert la baie vitrée du jardin, ce n'est pas une petite fenêtre, c'est une grande fenêtre, il s'est cassé le bras. Blessé lors du Grand Prix d'Espagne (19 juillet) alors qu'il effectuait une remontée spectaculaire en course, l'Espagnol avait été opéré le mardi suivant à Barcelone par le docteur Xavier Mir qui lui avait posé une plaque en titane pour consolider son humérus. lire aussi MotoGP: le calendrier De retour dès le samedi pour les essais libres 3 du GP d'Andalousie, Marquez avait abandonné à l'entame des qualifications, son bras devenant de plus en plus douloureux après une trentaine de tours. Malheureusement, un stress excessif a été à l'origine de ce problème. "Marc est venu à Jerez avec l'accord des médecins qui n'imaginaient pas que cette plaque pouvait casser. Si nous en avions eu connaissance, Marc n'aurait jamais essayé" de revenir si près de sa première opération, le 21 juillet.

Coronavirus : La France enregistre un nouveau record de contaminations
Une baisse est constatée par SPF quant au taux de positivité des tests qui a diminué d'un dixième de point ce lundi, à 5,3%. Les chiffres du dimanche sont en général plus bas, en raison du week-end.


En son absence, le Français Fabio Quartararo en a profité pour prendre la tête du classement des pilotes en ayant remporté les deux premières courses. En cas de nouvelle victoire du pilote Yamaha, Marc Marquez pourrait avoir 75 points de retard sur le Tricolore. El Periodico indique ainsi ce mercredi que le Catalan aurait décidé de faire l'impasse sur les trois prochains rendez-vous du Championnat du Monde, à Brno puis deux fois de suite en Autriche (16 et 23 août), que son état lui permette ou non de retrouver la compétition.

Major COVID-19 vaccine trial resumes in United Kingdom following safety review
Around 18,000 participants have had AZD1222 as part of the trial, AZ said. No details of the nature of the side effect have been given.


Victoire de Fabio Quartararo, la première d'un Français depuis 1999 — Moto GP
L'autre Français, le Vauclusien Johann Zarco (Ducati), a terminé la course à une solide 11e place après être parti 18e. Rappelons que c'est le Français Fabio Quartararo qui a remporté cette première course de l'année 2020.


Latest News