Timide rentrée pour les gilets jaunes

Samedi midi ils étaient déjà une cinquantaine réunie près du rond-point

Samedi midi ils étaient déjà une cinquantaine réunie près du rond-point

La répression fait rage contre les Gilets jaunes, qui se sont rassemblés en ce 12 septembre un peu partout en France.

Dans les rangs clairsemés, reviennent dans les conversations, la déception de la faible participation du jour et l'évocation nostalgique des souvenirs des grandes manifestations passées. Partis dans le calme depuis la place de la Bourse, les manifestants - quelques centaines - doivent rallier la porte de Champerret.

US OPEN: Thiem overpowers Zverev to claim maiden grand slam title
Thiem became the first player since 2016 not named Roger Federer , Rafael Nadal or Novak Djokovic to win a major tournament. The last time anyone did it in a Grand Slam final was in 2004, when Gaston Gaudio roared back to stun Guillermo Coria .


Et pour cause: selon un sondage Ifop* dévoilé par le quotidien, désormais seule 10% de la population âgée de 18 ans et plus se sentirait proche du mouvement, soit entre 4 et 4,5 millions de personnes, contre 19 % dans ce cas en décembre 2018. En raison des récentes déclarations de Jérôme Rodrigues, un des leaders du mouvement, Jean-Marie Bigard avait indiqué qu'il ne manifesterait pas à Paris "à côté d'un mec qui traite la police de nazis". "Pendant un moment, les gens ont cru que je les lâchais ce qui est faux, c'est tout", a-t-il expliqué à la presse. Il avait réussi la première année à secouer la France, entre occupations de ronds-points et manifestations parfois violentes, dont les images ont fait le tour du monde.

Sur les Champs-Élysées, où deux manifestations ont été interdites par la préfecture de police, un important dispositif policier était déployé pour procéder à des contrôles d'identité et des fouilles des sacs sur l'avenue et dans les rues adjacentes, bien en amont.

Deux chutes et un abandon pour Fabio Quartararo à Misano — Moto GP
Le Bernois a pris la 3e place à Misano derrière l'Italien Matteo Ferrari et le Belge Xavier Simeon. Thomas Lüthi (Kalex) est entré dans le top 10 en Moto2 pour la troisième fois consécutive.


À cette occasion, Didier Lallement a confirmé l'assistance, dès ce samedi, d'un "superviseur" pour chaque porteur de LBD afin d'aider "à la maîtrise et au bon usage" de cette arme, et le retrait des anciennes grenades à main de désencerclement (GMD) remplacées par un nouveau modèle, réputé moins dangereux, conformément aux annonces du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin vendredi.

A 17h, ils étaient plusieurs centaines sur la place de la Comédie pour le retour de Gilets Jaunes et leur acte 96, une manifestation pourtant interdite par la préfecture.

Article image Bahrain to normalize relations with Israel
The region's biggest country has given no indication that it is about to do so. The country has longtime maintained its neutrality in a turbulent region.


Des gilets jaunes se sont introduits ce samedi en hurlant dans les locaux de la chaîne d'information en continu BFMTV à Paris, a-t-on appris de sources concordantes. L'humoriste a affirmé que son engagement avec les Gilets jaunes n'était pas contradictoire avec le respect de la police.

Latest News