Sévérac-d’Aveyron. 8 décès à l’EHPAD Gloriande, le point sur la situation

Aveyron/Covid : 4 résidents décédés dans un EHPAD

Cinq décès et une soixantaine de cas positifs dans un Ehpad de l’Aveyron

49 des 75 résidents de l'Ehpad Gloriande de Séverac-d'Aveyron sont, samedi 12 septembre, positifs au Covid-19.

Une vingtaine de membres du personnel et une cinquantaine de résidents ont été contaminées dans un établissement situé à Sévérac d'Aveyron.

Capture d’écran Google Maps
Capture d’écran Google Maps

2 464 personnes ont été admises à l'hôpital sur les 7 derniers jours, dont 427 en réanimation.

Trois résidents d'une maison de retraite de Séverac-d'Aveyron sont décédés après avoir été contaminés par le Covid-19.

New film Cuties, about dancing 11-year-olds, leads to #CancelNetflix campaign
Cuties is streaming on Netflix, so you can determine for yourself whether the film is tasteless or simply badly marketed. On the good days, you get paid to watch a Terrence Malick film... on the bad days you are forced to endure 'Cuties' .


Les résidents sont confinés en chambre et sous surveillance étroite malgré des effectifs réduits.

Les personnels positifs, soit 20 au total, ont tous été évincés.

AstraZeneca vaccine trials resume
Health Secretary Matt Hancock told LBC last week that AstraZeneca had already started to produce doses of the vaccine. Bourla claims that Pfizer has already invested US$1.5 billion on the development of its vaccine.


Ainsi, dès le début du week-end, l'Ehpad a reçu le renfort de quatre membres de la Protection civile et d'une infirmière. "Ces renforts permettent d'aider notamment pour la surveillance de nuit", a précisé l'ARS d'Occitanie, tandis qu'une plateforme gouvernementale de mise en relation de l'établissement avec des professionnels de santé volontaires de toute la France a été activée. Des établissements sanitaires et médico-sociaux du département ont été sollicités pour relayer un appel à volontariat, notamment sur la fonction Aide-Soignant (AS). L'information a été confirmée par l'Agence Régionale de Santé et le maire, Edmond Gros.

Au regard de la situation épidémiologique et de la circulation active du virus, la préfète de l'Aveyron a décidé, sur proposition de l'ARS, de fermer cet abattoir jusqu'à mardi 15 septembre, afin de permettre un travail de désinfection et d'organisation interne "dans la perspective d'une reprise au plus tôt de l'activité". Voici ce que l'on sait de la situation dans cet établissement.

PlayStation 5 - Un nouvel évènement PlayStation 5 ce 16 septembre
Remise permanente de 5% pour les adhérents, commandez vos produits high-tech en ligne et retirez-les en magasin. Beaucoup s'attendent à ce que Sony dévoile aussi le prix et la date de sortie de la PlayStation 5 .


S'agissant des EHPAD, une réunion de concertation se tiendra rapidement pour rappeler les consignes de vigilance et les mesures de prévention, qui devront être renforcées.

Latest News