Déjà 81 interpellations en marge des manifestations à Paris — Gilets jaunes

222 personnes ont été interpellées et selon le parquet de Paris 86 personnes étaient en garde à vue en milieu d'après-midi

222 personnes ont été interpellées et selon le parquet de Paris 86 personnes étaient en garde à vue en milieu d'après-midi

Des poubelles ont été incendiées, le mobilier urbain renversé et deux voitures ont été brûlées.

Une centaine de personnes étaient réunies place Wagram, dans l'ouest de la capitale, rapportait en fin de matinée l'AFP. Le mouvement est mort, je le dis clairement, mais on est là car on n'a rien à perdre. "C'est un peu un baroud d'honneur", a confié Michael, gilet jaune parisien de 43 ans. Il a également interdit deux manifestations qui devaient passer par les Champs-Elysées.

"Pouvoir remplir son frigo dignement", "Demain le ciel sera jaune", clament les pancartes du second cortège. À Paris, les manifestants sont invités à se réunir sur les Champs-Élysées, place de la Bourse, place Wagram et place Saint-Pierre, au pied de la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre.

Domenech traité de raciste dans le métro parisien — Port du masque
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France vêtu de son masque a eu le malheur de demander à deux individus de mettre les leurs. Cette agression est un exemple supplémentaire des tensions cristallisées par le port du masque dans les transports en commun.


Arrivé peu après 10H00, l'humoriste Jean-Marie Bigard a été fraîchement accueilli par des huées "Bigard collabo!"

"Il s'était désolidarisé vendredi de Jérôme Rodrigues, figure des " gilets jaunes " à l'origine du rassemblement de ce samedi, qui a assimilé les policiers à une " bande de nazis "".

"Chahuté, insulté, il s'est réfugié un moment dans un restaurant, expliquant qu'il s'agissait d'une " mauvaise interprétation ". "Pendant un moment, les gens ont cru que je les lâchais ce qui est faux, c'est tout ", a-t-il expliqué à la presse. Il faut s'attendre donc à des heurts entre la police et les manifestants.

United Kingdom publishes post-Brexit Internal Market Bill
Lord Howard described the government's admission that the proposed legislation would break global law as a "very, very sad day". The UK Government reiterated its commitment to implementing the Withdrawal Agreement, including the Northern Ireland Protocol.


"Il ne peut pas y avoir sur les Champs de destruction et de chaos", avait déclaré auparavant sur BFMTV le préfet de police Didier Lallement, appelant à la "sérénité" alors que l'activité des commerces de l'avenue a été fortement perturbée lors des précédentes éditions de ces manifestations, émaillées de violences et de destructions.

Le mouvement social des "gilets jaunes" et ses colères fait son retour samedi dans les rues en France pour une série d'actions et de manifestations à Paris et dans plusieurs autres villes en région, après une pause pendant l'été.

Dès ce samedi, les forces de l'ordre étaient ainsi dotées d'une nouvelle grenade défensive, dite de désencerclement (GMD), censée être moins dangereuse que la précédente et dont l'emploi est encadré par des "superviseurs".

Senate Democrats block Republican 'skinny' COVID-19 relief bill
The Senate is expected to vote today on the Republicans' roughly $500 billion targeted proposal . Schumer urged Republican legislators to collaborate with Democrats on a legislative package.


Des mobilisations de Gilets jaunes, certaines autorisées, d'autres non, sont prévues le 12 septembre à Paris.

Latest News