Le premier ministre annonce la démission du gouvernement — Liban

Explosion de Beyrouth le président Michel Aoun évoque

Liban : Après une journée de colère à Beyrouth, le premier ministre propose des élections anticipées

Au-delà de l'aide d'urgence, les participants à la Conférence sont prêts à soutenir le redressement économique et financier du Liban, qui nécessite, dans le cadre d'une stratégie de stabilisation, que les autorités libanaises s'engagent pleinement en faveur des réformes urgentes et de substance qu'attend le peuple libanais.

Les autorités, accusées de corruption, de négligence et d'incompétence par la rue - dans la continuité de la contestation populaire déclenchée le 17 octobre 2019 - n'ont d'ailleurs toujours pas répondu à la principale question: pourquoi une énorme quantité de nitrate d'ammonium était entreposée au port, au beau milieu de la ville?

Manal Abdel Samad, a annoncé dimanche qu'elle quittait le gouvernement, première démission du genre après l'explosion meurtrière et dévastatrice du port de Beyrouth qui a traumatisé l'opinion publique et alimenté la colère contre l'incurie des dirigeants.

Le chef du gouvernement, qui se présente comme indépendant, a rendu la classe politique traditionnelle responsable de ses échecs, fustigeant la "corruption" ayant conduit à "ce séisme qui frappé le pays".

Cleveland's Plesac sent home after protocol misstep in Chicago
Plesac is from Crown Point, Indiana, which is about 45 miles from Chicago. All of this while teams like the Miami Marlins and St.


Sur le site de l'explosion, les secouristes ont désormais perdu tout espoir de retrouver des survivants. "Le patriarche maronite, Béchara Boutros al-Rahi, s'est joint au chœur de personnes pressant le cabinet du Premier ministre Hassan Diab de démissionner suite à l'explosion, qui, selon lui, pourrait être "décrite comme un crime contre l'humanité".

L'explosion "a provoqué un cratère de 43 mètres de profondeur", d'après une source de sécurité libanaise. La classe dirigeante est quasi-inchangée depuis des décennies et le puissant mouvement armé pro-iranien Hezbollah domine la vie politique. "Un nouveau gouvernement ne fera aucun différence".

Comme la plupart de ses homologues, Donald Trump a exhorté le gouvernement libanais à effectuer une enquête "complète et transparente" sur les causes de l'explosion à Beyrouth. Ses proches l'ont retrouvée mercredi dans un hôpital, décédée.

Une marche doit relier l'une des zones les plus dévastées près du port à la Place des Martyrs, le cœur du soulèvement anti-gouvernemental qui a débuté l'année dernière.

Turkey ETF Retreats on Rate Hikes Expectations Due to Plunging Lira
The Turkish lira reached 7.21 against the dollar as market concerns about the country's macroeconomic management rose. In the view of analysts from Goldman Sachs and Oxford Economics, rate increases may be warranted soon.


"Ceux qui sont morts payent le prix d'un Etat qui s'en fout, qui ne s'intéresse qu'au pouvoir et à l'argent", lâche Tamar, 23 ans.

Les manifestants scandaient "Révolution révolution!", certains tentant d'escalader les imposantes barricades de fer érigées par la police dans le secteur du Parlement.

De nouvelles manifestations se sont déroulées dimanche dans ce pays, au lendemain d'une journée de mobilisation marquée par l'assaut donné par des manifestants en colère à des ministères.

Quelque 250 personnes ont été blessées dans les heurts de samedi, dont 65 hospitalisées, d'après la Croix-Rouge libanaise.

Hommage: Rachid Belhout, une vie dédiée au football
L'un a également perdu la vie et l'autre a été héliporté jusqu'à l'hôpital de Nancy dans un état grave. En une phrase, Sébastien Grandjean a parfaitement résumé qui était Rachid Belhout .


Depuis samedi, les affrontements entre les forces de l'ordre et les protestataires ont fait des centaines de blessés et un mort du côté policier.

Latest News