Pékin souhaite que Trump perde, Moscou vise Biden

Pékin souhaite que Trump ne soit pas réélu selon le renseignement américain

JOSHUA ROBERTS Pékin souhaite que Trump ne soit pas réélu selon le renseignement américain

L'Iran essaie aussi "d'affaiblir le président Trump", tandis que la Russie utilise "plusieurs leviers surtout pour dénigrer" le rival démocrate de Trump, Joe Biden, a précisé dans un communiqué William Evanina, directeur du Centre national du contre-renseignement et de la Sécurité (NCSC).

La Chine préférerait Donald Trump, considéré " imprévisible" Par Pékin, n'est pas réélu à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, et "augmenté ses efforts d'influence " Avant le scrutin, estimaient vendredi 7 août les services de renseignement américains. " Il semble difficile à nos adversaires d'interférer ou de manipuler les résultats à grande échelle ", il a d'abord estimé, tout en montrant " Préoccupations " sur les campagnes d'influence menées selon lui sous couvert de la Chine, de la Russie et de l'Iran. La Chine a intensifié ses efforts pour influencer l'environnement politique " avant le scrutin, a déclaré William Evanina, alors que l'impasse entre Pékin et Washington se complique chaque jour. " nous estimons que la Russie utilise plusieurs leviers principalement pour dénigrer l'ancien vice-président Joe Biden", qui avait défendu l'opposition russe et soutenu l'Ukraine lorsqu'il était membre de l'administration de Barack Obama.

Gustavo Maia recruté pour cinq ans (Officiel) — Barça
Ainsi, l'accord de Gustavo Maia avec le club comporte une clause de libération qui s'élève à 300 millions d'euros. Gustavo Maia s'est engagé ce jeudi en faveur du club catalan, en provenance de Sao Paulo.


Concernant l'Iran, selon l'évaluation, Téhéran cherche à saper les institutions démocratiques américaines ainsi que Trump et à diviser l'Amérique avant les élections. Selon les services de renseignement américains, Moscou avait déjà fait campagne en faveur de Donald Trump en 2016.

Interrogé sur la question vendredi soir, Donald Trump s'est opposé à l'idée qu'un seul de ces pays souhaite effectivement sa réélection. " Je pense que la dernière personne que la Russie veut voir au pouvoir est Donald Trump parce que personne n'a été plus dur envers la Russie que moi, jamais", a-t-il déclaré. "(...) Notre pays leur appartiendrait", a-t-il ajouté, allant cette fois dans le sens du rapport.

Marée noire dans l’Océan Indien, la France envoie des renforts
Le secrétariat général à la Mer a validé le 7 août au soir l'engagement de la France et le déploiement de ce dispositif. Jeudi, les autorités mauriciennes ont annoncé que des hydrocarbures s'écoulaient de la coque fissurée du vraquier.


Les chefs de la commission du renseignement du Sénat ont pour leur part estimé que rendre publiques ces informations était " le meilleur moyen de combattre " les ingérences étrangères.

4 cas positifs au Covid-19 à Toulouse
L'entraîneur Patrice Garande (59 ans) et son adjoint Jean-Marie Huriez (49 ans) sont concernés ainsi que deux joueurs. Toujours est-il que le TFC a annoncé officiellement que le groupe recense aujourd'hui plusieurs cas de Coronavirus.


Latest News