Alassane Ouattara candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre prochain — Côte d'Ivoire

Alhassane Ouattara : « Je suis candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre… »

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle à la veille de la fête nationale

A la suite de l'annonce de Alassane Ouattara, de reconsidérer sa position et de se présenter pour la présidentielle du 31 octobre 2020 pour un troisième mandat, l'artiste émérite Meiway, de son vrai nom Désiré Fréderic Ehui, demande au président ivoirien d'abandonner son projet. Selon lui, cette décision " murement réfléchie " est un devoir qu'il accepte dans l'intérêt supérieur de la Nation ivoirienne. "Par cette décision, je veux aussi prendre le temps d'achever de préparer la relève". "Après la mort soudaine de son dauphin, le président ivoirien, 78 ans, dont neuf au pouvoir, a maintenu le suspense sur son engagement jusqu'au bout".

"Le président a libéré toute le monde".

USA jobs growth slows in July as pandemic takes toll
Change in total nonfarm payroll employment for May was revised up by 26K to +2.725M and for June was revised down by 9K. Further, throughout July, a number of indicators flashed warning signs that the economic recovery had lost momentum.


Le président Ouattara a dirigé vendredi matin une brève cérémonie de quinze minutes au palais présidentiel pour le 60e anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, réduite au stricte minimum en raison de l'épidémie de coronavirus. "Je ne vois pas comment, aussi bien sur le plan juridique que sur le principe de l'honneur, M. Ouattara peut briguer un troisième mandat", confiait récemment à France 24 Pascal Affi N'Guessan, candidat du Front populaire ivoirien (FPI). Le Roi du Zoblazo s'est en effet adressé directement à Alassane Ouattara dans une vidéo. Car c'est maintenant que je vais préparer une nouvelle génération pour la Côte d'ivoire " a-t-il déclaré. Une vision contestée par l'opposition.

Alassane Ouattara, qui gouverne depuis 2011, a déclaré en mars qu'il ne se représenterait pas. De son côté, le pouvoir estime que la CADH a jugé que la CEI était équilibrée et indépendante.

GOP fears Trump attacks on mail voting may backfire
Most clerk's offices were able to handle their share of the avalanche of absentee ballots cast for the primary. He said he doesn't know of any coronavirus cases that came as a result of the primary election back in June.


Excellence Monsieur le Président de la République de Côte d'Ivoire... Âgé de 86 ans, il est lui-même le candidat désigné du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), principale formation d'opposition.

Guillaume Soro va donc se prononcer sur cette candidature.

L’UEFA annonce une batterie de règles très strictes — Coronavirus
L'UEFA va aussi imposer aux clubs l'obligation d'organiser la rencontre prévue dans leur stade sous peine de sanction. Il faudra jouer coûte que coûte, tant pis pour l'équité dans certains cas...


Mais les fidèles de Laurent Gbagbo attendent son retour, depuis son acquittement par la Cour pénale internationale de La Haye, et accusent le pouvoir ivoirien de manoeuvrer pour l'empêcher.

Latest News