SpaceX : les images de l'amerrissage des deux astronautes américains

SpaceX les préparatifs pour le retour sur Terre de la capsule SpaceX se poursuivent malgré la météo

Bob Behnken et Doug Hurley le 30 mai 2020 à Cap Canaveral

Ce retour sur Terre qualifie le système de transport spatial de SpaceX et l'autorise à débuter son service commercial dans le cadre du Commercial Crew Transportation Capability (CCtCap) qui prévoit la réalisation de six vols opérationnels à destination de la Station spatiale internationale.

Comme prévu, le Crew Dragon qui avait quitté la Station Spatiale Internationale la veille avec, à son bord, l'équipage de la NASA Robert Behnken et Douglas Hurley, a amerri ce dimanche dans l'Atlantique, et plus précisément dans le Golfe du Mexique. "C'était un honneur et un privilège", a répondu le commandant Doug Hurley.

Bénéficiant de conditions météorologiques clémentes, Endeavour - nom donné à Crew Dragon par les deux astronautes - a correctement déployé ses parachutes pour adoucir sa chute dans les eaux du golf. Bob Behnken et Doug Hurley sont restés deux mois en orbite autour de la terre. Depuis les américains voyageaient à bord de fusées russes.

Lansing School District prepares for online-only learning
By the end of this month, Lee County Schools estimates just over 40% of students will physically return to the classroom. Some parents are planning to get together at 4:00 p.m.at the district office ahead of the board meeting at 6:00 p.m.


La Nasa, pourtant, y voit une " révolution", car SpaceX va redonner aux États-Unis un accès à l'espace, moins cher que ses programmes précédents.

La NASA a chargé SpaceX, qui acheminait depuis 2012 des cargaisons vers l'ISS, de développer un nouveau taxi spatial. Mais une heure et quart après leur amerrissage, les deux astronautes ont finalement pu sortir, sur des civières vraisemblablement en raison de la réadaptation à la gravité terrestre. Ce n'est qu'après leur sortie confirmée de la capsule que le fondateur de la société, Elon Musk, s'est levé de sa console, dans la salle de contrôle de SpaceX près de Los Angeles, applaudissant un succès historique pour la société qu'il a fondée en 2002, et qui a battu Boeing dont la propre capsule ne sera pas prête avant l'an prochain au plus tôt. "Le lancement d'aujourd'hui démontre que l'avenir appartient à l'industrie spatiale privée", avait déclaré le président américain.

L'agence spatiale américaine a décidé de maintenir leur voyage malgré la tempête tropicale Isaias, qui charrie des vents violents et de fortes pluies sur la côte est de la Floride.

Deux explosions secouent Beyrouth, causant d'importants dégâts et de nombreux blessés
Deux fortes déflagrations ont secoué mardi le secteur du port de la capitale libanaise, faisant des centaines de blessés . Les seules premières indications disponibles, a-t-il ajouté, sont qu'un matériau hautement explosif est parti en fumée.


Le corps des Marines, l'US Navy et les garde-côtes américains ont cherché plus de 2 500 kilomètres carrés à l'aide d'hélicoptères et de navires pour retrouver les autres, mais ont renoncé après 40 heures infructueuses.

La capsule est réutilisable: elle fera l'objet d'inspections et de réparations pour la mission du printemps 2021, avec Thomas Pesquet à bord.

Mass COVID-19 vaccination in Russian Federation planned for October - Health minister
If the vaccine proves safe and effective, Johnson & Johnson hopes to supply more than one billion doses globally throughout 2021. At this point in the pandemic, establishing a vaccine is one of the most important steps towards controlling the outbreak.


Latest News