"Il n'y aura peut-être jamais de remède", prévient l'OMS — Coronavirus

L'OMS prévoit une épidémie

"Il n'y aura peut-être jamais de remède", prévient l'OMS — Coronavirus

Le Mexique, qui compte 128,8 millions d'habitants, est le troisième pays au monde en termes de décès liés au coronavirus derrière les États-Unis et le Brésil, depuis qu'il a dépassé jeudi le Royaume-Uni.

L'instance de l'OMS a conseillé aux pays de soutenir ces efforts de recherche, y compris par le biais de financements, et de s'associer aux efforts visant à permettre une allocation équitable des diagnostics, des thérapies et des vaccins en s'engageant dans l'accélérateur d'accès aux outils contre la Covid-19 (ACT), entre autres initiatives. Au moins 10,5 millions de personnes sont guéries. "Nous n'avons pas été à la hauteur", a reconnu le président Rodrigo Duterte.

Et il n'est pas le seul dirigeant à s'inquiéter.

John Terry reveals who to blame for Chelsea’s defeat to Arsenal
Lampard urged the Premier League to take into account how the busy schedule since the Premier League restart has affected the players.


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a réitéré le 1 août dernier le caractère de "l'urgence sanitaire de portée internationale " que représente la pandémie de coronavirus qui a fait à ce jour plus de 675 000 morts à travers le monde. Le message du directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, est clair: face au Covid-19, il vaut mieux miser sur la responsabilisation des populations que sur une éventuelle solution miracle, qui ne viendra peut-être jamais. "Il y a de nombreux vaccins en cours d'essai, quelques-uns sont à la dernière étape des essais cliniques, et il y a de l'espoir".

Le directeur général de l'OMS, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, affirme que la guerre de coronavirus n'est pas terminée.

Et le départ depuis le Danemark du Tour de France, plus grande course cycliste du monde, prévu en 2021, a été repoussé d'un an, pour éviter un chevauchement des évènements sportifs chamboulés par le Covid-19.

Microsoft confirms it is in talks to buy TikTok in United States
But sources quoted by worldwide media said ByteDance would exit completely and Microsoft Corp would take over TikTok in the US. The IT group now owns the professional networking platform LinkedIn, and Teams, an internal messaging service for companies.


En Allemagne, des milliers d'élèves ont repris ce lundi le chemin de l'école, les premiers en Europe, une rentrée marquée par de strictes mesures sanitaires et qui fera office de test.

" Peut-être n'avons-nous besoin que d'un test nul. S'il n'est pas cher au point de pouvoir être utilisé fréquemment, alors il détectera peut-être 85 % des gens contagieux, au lieu de moins de 5 % ", souligne cet expert.

Les commerces non essentiels vont fermer à partir de mercredi minuit à Melbourne, deuxième ville d'Australie déjà reconfinée depuis début juillet et sous couvre-feu depuis dimanche. Des centaines de cas continuent d'être détectés chaque jour dans la ville et ses environs. "Les impacts socio-économiques, les restrictions de circulation et la fermeture des frontières, en raison de la pandémie de Covid-19, ont exacerbé les violations des droits de la population migrante, particulièrement ceux des fillettes et adolescentes", s'alarme l'ONG, qui a son siège régional au Panama. "Le virus n'est pas en vacances", a-t-il rappelé.

Deux explosions secouent Beyrouth, causant d'importants dégâts et de nombreux blessés
Deux fortes déflagrations ont secoué mardi le secteur du port de la capitale libanaise, faisant des centaines de blessés . Les seules premières indications disponibles, a-t-il ajouté, sont qu'un matériau hautement explosif est parti en fumée.


Latest News