Féminines - Le PSG presque au complet contre Bordeaux

Amandine Henry et les Lyonnaises feront tout pour ne pas être détrônées

Amandine Henry et les Lyonnaises feront tout pour ne pas être détrônées

En demi-finale de la Coupe de France Féminine, le PSG a souffert face à une belle équipe de Bordeaux (1-2) mais il est parvenu à réagir et à se qualifier pour la finale contre l'OL dimanche prochain. Les deux équipes féminines se retrouveront dans une semaine, pour la finale.

Les Parisiennes, elles, ont dû renverser les Bordelaises (1-2), Paredes (55) et Brunn (84) ayant répondu en seconde période à l'ouverture du score de Snoeijs (23). Du côté du PSG, on ne pleure pas de cette situation, d'autant plus que Leonardo a décidé de croiser le fer avec Jean-Michel Aulas sur un autre terrain cette fois nettement plus favorable à l'OL, à savoir le football féminin.

5 charged over Australia-bound cocaine in crashed plane
On July 26, a small plane crashed on takeoff in Papua New Guinea, probably because of its drug cargo was too heavy. The five men arrested in Australia - ages 31, 31, 33, 33 and 61 - have ties to the Italian mafia, police said.


L'expérience des grands rendez-vous du PSG, ainsi que son banc, ont fait la différence dans ce match de reprise globalement dominé par les vice-championnes de France mais qui ont eu du mal à percer le verrou girondin, soutenu par 2.000 supporteurs. Elles ont même failli reprendre les devants à la 73e minute, la volée pleine de spontanéité de Khadija Shaw finissant sa course sur le poteau droit de Christiane Endler.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'OL s'était qualifié sans trembler ni briller en battant Guingamp 1 à 0.

Lens gagne enfin contre le KRC Genk — Amical
La seule mauvaise nouvelle journée de la journée concerne Cheikh Traoré . Touché au pied, le défenseur est sorti du terrain sur une civière.


C'est finalement au bout de plus d'une heure d'efforts que l'OL a ouvert la marque, grâce à un centre de Wendy Renard repris de la tête par Nikita Parris (65e). Mais les Guingampaises, qui n'avaient encore jamais atteint ce stade de la compétition, ne se sont pas laissé impressionner et ont profité d'un relâchement des Lyonnaises après leur but pour tenter de presser en fin de match, encouragées par le millier de spectateurs masqués autorisés au stade du Roudourou.

L'affiche attendue de la finale de la Coupe de France féminine aura bien lieu dimanche prochain à Auxerre.

Microsoft confirms it is in talks to buy TikTok in United States
But sources quoted by worldwide media said ByteDance would exit completely and Microsoft Corp would take over TikTok in the US. The IT group now owns the professional networking platform LinkedIn, and Teams, an internal messaging service for companies.


Latest News