Espagne: les cas de coronavirus continuent d'augmenter, les voisins européens s'inquiètent

Pas de seconde vague de Covid-19 selon le ministère de la Sant

"Pas de seconde vague" de Covid-19 en Espagne, selon le ministère de la Santé

D'après un bilan publié par le gouvernement ibérique, ce 31 juillet, le nombre de cas diagnostiqués la veille de la publication du bilan s'élève à 1525. En sept jours, l'Espagne a enregistré un total de 14 198 cas de Covid-19.

La différence entre ces deux chiffres est due à la notification d'une partie des cas parfois plusieurs jours après le diagnostic par les régions, compétentes en matière de santé, au ministère. La Catalogne demeure la région la plus touchée avec plus de 5000 cas en une semaine, suivie de l'Aragon où 2884 cas sont recensés, puis de la région de Madrid avec 2074 contaminations.

Google Parent Alphabet Sees Dive in Profit as Coronavirus Hits Ad Market
Google earlier this year hired former PayPal chief operating officer Bill Ready to build out the company's commerce offering. Despite their good revenue performance, net income was down by 30% to $6.96 billion.


À titre de comparaison, le nombre de nouveaux cas diagnostiqués au cours des sept derniers jours s'élevait à 5695 il y a deux semaines.

Malgré ce rebond des cas, les autorités assurent qu'il ne s'agit pas d'une deuxième vague. Il ne me semble pas que ce soit le cas. L'Espagne a été l'un des pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 et a enregistré 28 443 morts à la date de jeudi.

Les Russes beaux joueurs et promettent de nouvelles fusées — SpaceX
Le premier lancement, qui devait avoir lieu mercredi 27 mai, a été annulé à cause des mauvaises conditions météorologiques. Les deux astronautes sont Bob Behnken et Doug Hurley.


"Si c'était le cas, nous serions dans une situation très différente de celle que nous connaissons actuellement", a précisé le ministre de la Santé.

La récente augmentation du nombre de contaminations en Espagne a incité le Royaume-Uni à ordonner la mise en quarantaine de tous les voyageurs arrivant de ce pays, tandis que d'autres Etats européens, dont la Belgique, la France et l'Allemagne, ont déconseillé de se rendre dans certaines régions espagnoles.

Anil Deshmukh rules out CBI probe in Sushant Singh Rajput's case
Rhea Chakraborty also alleged that Sushant's friend, Siddharth Pithani was pressurized to raise questions about her. "He wasn't someone who would die by suicide because of any sorrows, he wasn't that personality".


Ces mesures sont lourdes de conséquences pour la deuxième destination touristique mondiale où Britanniques comme Allemands figurent parmi les plus importants contingents de touristes.

Latest News