Plus de 200 000 habitants reconfinés à domicile en Catalogne — Coronavirus

Espagne la justice suspend le reconfinement d’une zone de Catalogne

Coronavirus : Plus de 200 000 habitants reconfinés à domicile en Catalogne

Les premières élections régionales en Espagne depuis le début de la pandémie de coronavirus ont eu lieu dimanche avec de strictes mesures de sécurité au Pays Basque et en Galice (nord) alors que de nouveaux foyers de contagion sont apparus récemment dans le pays, notamment dans ces zones.

Les autorités de Catalogne (Espagne) ont annoncé ce dimanche le reconfinement à leur domicile de plus de 200 000 habitants, suite à une forte hausse des cas de coronavirus.

Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde. "Alors que le tribunal de cette ville " a décidé de ne pas ratifier les mesures " prises par le gouvernement régional, " car elles sont contraires au droit ", le président régional indépendantiste catalan, Quim Torra, a affirmé hier qu'il adopterait un décret-loi pour l'imposer. Cette décision, qui suspend de fait ce reconfinement, peut faire l'objet d'un recours.

Espagne la justice suspend le reconfinement d’une zone de Catalogne

La Hongrie va interdire mardi l'accès à son territoire aux ressortissants des pays africains comme d'Amérique du Sud, de la plupart des pays asiatiques et de certains États européens, invoquant la recrudescence mondiale des cas de coronavirus.

Le port du masque est obligatoire en Espagne dans tous les lieux clos ouverts au public ainsi que sur la voie publique dès qu'il n'est pas possible de maintenir une distance sociale d'au moins un mètre et demi avec les autres personnes. "Le taux d'infection chez nous est en baisse et nous voulons que cela reste ainsi", a déclaré dimanche à la presse le chef de cabinet du Premier ministre hongrois Viktor Orban. La responsable de la santé a aussi ajouté que ces mesures de reconfinement sont des "mesures nécessaires (...)".

"Tout devrait être envisagé", a déclaré Brett Giroir, secrétaire adjoint à la Santé, interrogé sur la chaîne de télévision ABC.

Body Found During Search for Glee Actress
Tahj Mowry hasn't been the only ex reaching out to Naya Rivera after she went missing in mid-July 2020 on Lake Piru in California. Buschow continued: "This morning, they sent an ROV, or a small robotic device, down into the water to examine those objects".


Les Etats-Unis ont recensé dimanche 59.747 nouvelles contaminations en 24 heures, selon le bilan quotidien de l'université Johns Hopkins. "Il y a au Mexique 299.750 cas de contamination confirmés et 35.006 décès", ont annoncé les autorités sanitaires mexicaines sur Twitter.

L'Argentine, elle, a dépassé dimanche le seuil des 100 000 contaminations et compte un total de 1845 décès.

La Bolivie, qui n'a que 11 millions d'habitants, voit elle aussi une progression rapide de la maladie, avec 47.200 contaminations et 1.754 décès.

Des milliers de personnes regroupées au concert du DJ The Avener — Nice
Ces images ont du mal à passer auprès de certains internautes, alors que le coronavirus reste menaçant en France. Agglutinés les uns contre les autres, les spectateurs ne respectent pas les précautions sanitaires de base.


La pandémie du nouveau coronavirus a fait plus de 566'000 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche soir.

Dans toute l'Espagne, il existe actuellement plus d'une centaine de foyers actifs, bien que la grande majorité des cas soient asymptomatiques ou bénins et, contrairement à la transmission incontrôlée du virus en février et mars, il existe désormais un système de surveillance des personnes. avec qui les personnes infectées ont été en contact. La présidente bolivienne par intérim Jeanine Añez et quatre ministres sont contaminés.

Rafael van der Vaart sends message to Tottenham Hotspur after Arsenal result
With three games left Tottenham have 52 points to Arsenal's 50, but are seven points behind fourth-placed Leicester City. Rafael van der Vaart has taken to Twitter to give his reaction to Tottenham Hotspur's win against Arsenal at the weekend.


Latest News