Coronavirus : les médecins libéraux choqués par les propos de Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot ancienne ministre de la Sant

Roselyne Bachelot ancienne ministre de la Sant

"Agnès Buzyn était ministre de la Santé jusqu'au 16 février, avant de remplacer Benjamin Griveaux en tête de liste LaRem pour les élections municipales à Paris".

"Mais enfin, on attend que le préfet ou le directeur de l'ARS (Agence régionale de santé, ndlr) viennent avec une petite charrette porter des masques?" Après avoir entendu quatre ex-ministres de la Santé, les parlementaires auditionneront Olivier Véran le 28 juillet.

Sur la question de la pénurie de masques, qui a secoué le pays au début de l'épidémie, l'ancienne ministre a balayé les plaintes de médecins.

India's First COVID-19 Vaccine Gets DGCI Nod for Human Clinical Trials
For the World Health Organization (WHO), however, the victor is clear - AZD1222 from the University of Oxford and AstraZeneca . The bioresearch facility said that it had since finished the larger second phase fo the trial, ensuring safety and efficacy.


" Ce n'est pas au moment où la pandémie se déclare que l'on peut se procurer des masques". Elle rappelle que "le paysage sanitaire était éparpillé " avec "parfois des doublons ". Les stocks de masques sont gérés avec une logique de flux et l'idée de s'appuyer sur les importations chinoises et les capacités de production françaises pour reconstituer ces stocks en cas de crise.

A la sortie de la pandémie de grippe H1N1, en 2011, ils étaient garnis, la France comptait près de un milliard de masques chirurgicaux et plus de 700 millions de modèles FFP2, plus protecteurs.

Pour appuyer son propos, Roselyne Bachelot a relaté la récente visite d'un médecin à son domicile.

House Votes To Expand ACA For First Time Since 2010
The administration joined with several Republican state attorneys general seeking to upend the law. This is because the plans under Trump's expansion do not have to cover pre-existing conditions.


Elle a poursuivi: "Pourquoi est-ce qu'on a pas de blouses?" Ils attendent quoi? Qu'est-ce que c'est que ce pays infantilisé? D'après elle, la leçon qu'il faut tirer de cette épidémie est qu'"il faut se prendre en mains" et que "tant qu'on attendra tout du seigneur du château, on est mal". Roselyne Bachelot ferait mieux de se taire plutôt que de faire le clown devant la représentation nationale " , s'est-il emporté.

Les entreposer à un coût, ce qui avait valu de nombreuses critiques à Roselyne Bachelot à qui l'on venait déjà de reprocher une commande trop importante de vaccins, six des 94 millions de doses ayant été utilisées. "On a appelé nos fournisseurs habituels, mais il n'y avait rien, il n'y avait plus moyen de se fournir", rapporte-t-il.

Il semble que le Roselyne Bachelot, dont la cote de popularité avait pourtant spectaculairement progressé ces dernières semaines, ne parviendra jamais à retrouver le cœur des médecins. Xavier Bertrand, qui a occupé le poste de 2005 à 2007 puis de 2010 à 2012, sera à son tour interrogé jeudi. En tout état de cause, ceux qui craignaient que le message d'ouverture quasiment identique de Marisol Touraine et de Roselyne Bachelot se refusant à "donner des leçons " donne lieu à des déclarations compassées, auront vite été rassurés par la teneur de leurs propos!

Boris Johnson urges Israel to abandon West Bank annexation plans
His former opponent-turned-coalition partner, Alternate Prime Minister Benny Gantz, also does not appear to be fully on board. The US aside, the global community has voiced near unanimous opposition against unilateral moves by Israel .


Latest News