Bolton accuse Trump d'avoir sollicité l'aide de Xi Jinping pour sa réélection

5437685854_d630fceaff_b

Livre à charge contre Trump : Pompeo accuse le «traître» Bolton de «mensonges»

John Bolton dit notamment avoir eu en main une note dans laquelle le chef de la diplomatie américaine écrit à propos du président américain qu'il est "une grosse merde". Il comporte quelques révélations liées au deuxième sommet entre Kim Jong-un et Donald Trump, qui s'est déroulé en février 2019 à Hanoï.

Le président américain a brutalement limogé le 10 septembre dernier celui qui était alors l'un de ses principaux conseillers sur fond de désaccords sur la gestion de plusieurs dossiers comme la Corée du Nord, l'Iran, l'Afghanistan et la Russie.

Ce constat s'applique particulièrement à la "politique chinoise " de Donald Trump, souvent décrite comme une défense vigoureuse et efficace des intérêts américains dans la compétition géopolitique avec Pékin. Il inclurait notamment des extraits fuités du procès d'impeachment du président, révélant que ce dernier aurait associé l'aide militaire ukrainienne à une enquête sur le fils de l'ancien vice-président Joe Biden. Toujours en juin 2019, "Xi avait expliqué à Trump pourquoi, en gros, il construisait des camps de concentration dans le Xinjiang " pour interner les musulmans ouïghours.

Modi govt has unlocked corona pandemic, petrol-diesel prices: Rahul Gandhi
Disel price was increased by 48 paise a litre on Wednesday while the petrol price remain unchanged. In Kolkata, petrol is priced at Rs 81.45 per litre and diesel costs Rs 75.06.


Dans ce livre au vitriol, l'ancien conseiller de la Maison Blanche tire l'image d'un président américain incompétent sur la scène internationale, moqué par des hauts fonctionnaires de sa propre administration et exprime sa soif de réélection le 3 novembre devant l'intérêt du pays.

" Pour des raisons qui n'ont guère besoin d'être énoncées, la Cour n'ordonnera pas la saisie et la destruction d'un mémoire politique à l'échelle nationale", a déclaré vendredi le juge du district de D.C., Royce Lamberth".

"Dans ses mémoires, rapporte le site Internet de The Times, John Bolton a dit que Trump était d'" une ignorence stupéfiante ".

Coronavirus vaccine alliance finds manufacturing capacity for 400 crore doses
Rates have since dropped, but a sufficient number of volunteers have to be exposed to the virus to see whether a vaccine protects them or not.


Bolton décrit dans son livre les nombreuses lacunes et l'incompétence du président américain. En revanche, le livre de Bolton pourrait bien accélérer la "fatigue de Trump", chez les électeurs indépendants et républicains modérés qui ont voté pour lui en 2016, dans des États clés comme le Michigan, le Wisconsin, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et l'Arizona.

Notons que les publications dans la presse mercredi surviennent au lendemain de l'annonce d'une action en justice de l'administration Trump pour tenter de bloquer la parution de cet ouvrage.

Le juge a reconnu que John Bolton ne semblait pas avoir demandé à la Maison Blanche une "autorisation écrite" avant la publication, ce qui aurait confirmé que rien de "classifié" n'était dans le livre.

Monaco : Slimani et Bakayoko s'en vont (off.)
C'est le cas notamment de deux joueurs qui ont beaucoup joué cette saison: Tiémoué Bakayoko et Islam Slimani . Prêté par Chelsea , l'ancien milieu de terrain monégasque (2014-2017) a disputé 23 matches l'an dernier.


Latest News