Les visites familiales au-delà des frontières nationales autorisées dès samedi

Les visites familiales au-delà des frontières nationales autorisées dès samedi

Dès samedi, on pourra à nouveau aller au Luxembourg

À partir de demain (samedi), les visites familiales au-delà des frontières nationales sont à nouveau possibles, a fait savoir le ministre de l'intérieur, Pieter De Crem. Les Affaires étrangères ont réagi cet après-midi: on peut aller en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg, mais pas en France!

D'autres restrictions chez nos voisins belges restent en vigueur - se rendre sur la côte par exemple -, mais Jean Asselborn a précisé que les gouvernements concernés continuent à travailler pour faire en sorte que les Luxembourgeois puissent jouir de tous les droits dont jouissent également les citoyens belges dans leur pays.

USA won't certify Hong Kong's autonomy from China, jeopardizing trade status
The joint declaration, signed in 1984, was created as part of the preparations for the U.K.to return Hong Kong to China. I can assure of one thing: "of our determination to take care of the people of Hong Kong will not change".


L'arrêté ministériel qui énonce les règles du confinement sera adapté et publié au Moniteur belge.

Le ministre souligne la nécessité de respecter strictement la mesure afin de limiter au maximum l'éventuel impact sur la santé publique.

Australian zoo keeper mauled by lion, critical #95125
It's the first animal attack in a zoo since 2014 when a male handler was dragged by a crocodile and suffered minor hand injuries. A zookeeper in Australia is in critical but stable condition after being mauled by two lions on Friday morning.


Saluant la décision prise par le gouvernement fédéral belge, le ministre des Affaires étrangères parle d'"une étape importante" et d'"un geste apprécié à la veille du week-end de la Pentecôte qui permettra aux familles de se revoir après des semaines de séparation". Les échanges porteront sur les relations bilatérales, les grands sujets d'actualité mais aussi "la coordination des mesures de déconfinement pour faire face à la pandémie de covid-19", indique le communiqué du gouvernement luxembourgeois. Il a pour mission d'identifier les questions qui se posent dans le cadre de la réouverture progressive de la frontière avec la Belgique.

PSG : bonne nouvelle pour Neymar
Cette décision de justice lui offre donc un sursis puisque c'est le système de calcul pour les pénalités qui est remis en cause. Précédemment, le clan Neymar avait réussi à réduire le montant de la sanction.


Latest News