Ligue 1 : la LFP n’envisage pas de redémarrer la saison

Aulas pense toujours à des play-offs

Lancer le diaporama OL: les 10 joueurs qui feront l'avenir des Gones+11

La Premier League redémarrera donc le a7 juin. Alors que les piscines, les gymnases et les salles de sport pourront réouvrir le 2 juin ou le 22 juin en fonction de la zone dans laquelle ils se situent, les sports collectifs, et donc le football, ne seront pas en mesure de reprendre avant au moins la fin juin et le début de la troisième étape du plan de déconfinement. Alors, déficit de lobbying, ou exception culturelle d'une France moins passionnée de football? Mais jeudi 29 mai, le Premier ministre a renvoyé ce ballon brûlant, lâchant: "Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et fédérations". Mais il me semble que pendant deux mois et demi, les compétitions ont été interrompues pour d'excellentes raisons. Si au sein de la LFP, de nombreux présidents sont en désaccords, la Fédération Française de Football, par l'intermédiaire de son président Noël Le Graët, et la Ligue de Football Professionnel sont en guerre depuis quelque temps, notamment au sujet des montées et des descentes. "Il n'est pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019-2020, a fait savoir la LFP dans une lettre transmise à l'AFP".

Renault-Nissan-Mitsubishi plan to deepen cooperation
In a statement the company said the scalable plan will shift the company's strategy from its past focus on inflated expansion. The alliance says it wants to find efficiencies across the group, particularly by running factories at full capacity.


Le président lyonnais, très impliqué dans le football féminin, a également demandé la reprise du championnat féminin et ce alors que l'OL a été sacré champion de France.

George Floyd death during police arrest sparks violent protests in Minneapolis
Mr Floyd's death comes on the heels of two other deaths of African-Americans that involved police wrongdoing. A auto burns near the Third Police Precinct on May 27, 2020 in Minneapolis , Minnesota .


Dans un communiqué publié plus tard dans la soirée de vendredi sur les réseaux sociaux, l'Olympique Lyonnais assure avoir "saisi officiellement la LFP pour lui demander de réétudier la position d'arrêter définitivement la saison 2019-2020". "Le contexte sanitaire s'améliore mais, le Premier Ministre l'a rappelé, la prudence prévaut ", a-t-elle insisté.

New York Stock Exchange reopened its floor after a two month closure
But in the years since, the rise of electronic trading from computer terminals grew to dominate the action on Wall Street. Pedestrians walk past the New York Stock Exchange as the building opens for the first time since March on May 26, 2020.


Rejetant l'argument de l'intérêt particulier pour reprendre la Ligue 1 (l'OL, 7e n'est pas qualifié pour une compétition européenne), Aulas a affirmé: " Nous n'avons pas encore fêté ce titre, alors que le PSG est à trois points.

Latest News