Ligue 1 : la LFP n’envisage pas de redémarrer la saison

Aulas pense toujours à des play-offs

Lancer le diaporama OL: les 10 joueurs qui feront l'avenir des Gones+11

La Premier League redémarrera donc le a7 juin. Alors que les piscines, les gymnases et les salles de sport pourront réouvrir le 2 juin ou le 22 juin en fonction de la zone dans laquelle ils se situent, les sports collectifs, et donc le football, ne seront pas en mesure de reprendre avant au moins la fin juin et le début de la troisième étape du plan de déconfinement. Alors, déficit de lobbying, ou exception culturelle d'une France moins passionnée de football? Mais jeudi 29 mai, le Premier ministre a renvoyé ce ballon brûlant, lâchant: "Il ne m'appartient pas de me prononcer sur des décisions des ligues et fédérations". Mais il me semble que pendant deux mois et demi, les compétitions ont été interrompues pour d'excellentes raisons. Si au sein de la LFP, de nombreux présidents sont en désaccords, la Fédération Française de Football, par l'intermédiaire de son président Noël Le Graët, et la Ligue de Football Professionnel sont en guerre depuis quelque temps, notamment au sujet des montées et des descentes. "Il n'est pas question d'envisager un redémarrage de la saison 2019-2020, a fait savoir la LFP dans une lettre transmise à l'AFP".

Henry Cavill to have cameos as Superman in DC movies
The new update on his stand in the superhero universe comes months after Cavill confessed he was not done playing the role. Well, the good news is that Cavill is reportedly planning on reprising his role as the Man of Steel .


Le président lyonnais, très impliqué dans le football féminin, a également demandé la reprise du championnat féminin et ce alors que l'OL a été sacré champion de France.

Trump Giving North Carolina a 'Week' to Guarantee Convention
Republican officials say such a large event requires months of preparation, making it imperative they receive assurances. On the Democratic side, the party pushed its convention back from July to August because of the global health crisis.


Dans un communiqué publié plus tard dans la soirée de vendredi sur les réseaux sociaux, l'Olympique Lyonnais assure avoir "saisi officiellement la LFP pour lui demander de réétudier la position d'arrêter définitivement la saison 2019-2020". "Le contexte sanitaire s'améliore mais, le Premier Ministre l'a rappelé, la prudence prévaut ", a-t-elle insisté.

Rates of 'symptomless' Covid-19 infections may be higher than previously thought
They said strategies are needed to assess and monitor all passengers to prevent community transmission after disembarkation. The first case of fever was reported on day 8, prompting the immediate adoption of infection control measures.


Rejetant l'argument de l'intérêt particulier pour reprendre la Ligue 1 (l'OL, 7e n'est pas qualifié pour une compétition européenne), Aulas a affirmé: " Nous n'avons pas encore fêté ce titre, alors que le PSG est à trois points.

Latest News