Le gouvernement amplifie la réouverture des écoles, collèges, lycées — Déconfinement

Dans les collèges 95,5% des collèges sont ouverts depuis une semaine en zone verte avec l'accueil des élèves de 6e et de 5e

Dans les collèges 95,5% des collèges sont ouverts depuis une semaine en zone verte avec l'accueil des élèves de 6e et de 5e. AFP

Dans le cadre de l'étape 2 du déconfinement, toutes les écoles ainsi que l'ensemble des collèges et lycées rouvriront à partir du 2 juin, a annoncé ce jeudi Jean-Michel Blanquer.

Dans les zones oranges, la priorité sera donnée aux lycées professionnels pour assurer les certifications, et pour " au minimum ", un entretien pédagogique individuel. "Il y aura toujours des groupes de 15 élèves maximum", a par exemple détaillé le ministre.

Coronavirus restrictions could impact state GOP convention in Greenville
Even local Republican officials have noted Trump doesn't have the power alone to cancel the convention contract. The Democrats, who will nominate former Vice President Joseph R.


Là aussi, comme les collèges, l'ensemble des lycéens doivent rourvrir leurs portes dès le 2 juin. A ce sujet, le ministre a précisé que 95,5% des collèges de zone verte ont déjà rouvert. " En zone orange, pour l'instant les 6e et 5e seront accueillis en priorité ", explique le ministre. "Et si les conditions matérielles sont réunies, les élèves des autres niveaux pourront ensuite être accueillis, a ajouté Jean-Michel Blanquer". Il s'est toutefois montré prudent: " En mai comme en juin, nous devons avoir beaucoup de souplesse en regardant ce qui se passe sur le terrain. Après les écoles primaires et les collèges, les lycées vont pouvoir rouvrir leurs portes. Interrogé sur la possibilité que l'épreuve puisse se dérouler à distance, la réponse du ministre a été "pas forcément, en tout cas toutes les hypothèses sont sur la table", sans apporter plus de précisions.

"Les lycées vont rouvrir dans tous les départements classés verts, c'est-à-dire sur tout le territoire à l'exception de l'Île-de-France, Mayotte et la Guyane, a indiqué ce jeudi le Premier ministre, Édouard Philippe".

Poll says only half of Americans would get a COVID-19 vaccine
Yet the poll found just 25% of African Americans and 37% of Hispanics would get a vaccine compared to 56% of whites. The covid19 vaccine candidate has been developed by Osaka University and biopharmaceutical firm AnGes Inc.


Toute la difficulté est qu'avec un protocole sanitaire strict, les écoles ne peuvent accueillir qu'un nombre d'élèves relativement faible. Les lycéens des filières technologiques et générales pourront être accueillis pour des entretiens individuels et pour leurs projets d'orientation.

Enfin, Jean-Michel Blanquer a écouté et entendu les organisations syndicales. "Nous développerons, particulièrement au mois de juin, le programme 'sport, santé, culture, civisme'", a précisé Jean-Michel Blanquer.

Le Pr Raoult "continuera les traitements les plus adaptés" — Hydroxychloroquine
Le professeur marseillais a répondu à David Pujadas, mardi 26 mai, lors d'un long entretien de près d'une heure sur LCI . Ils prennent des données dont on ne connait pas la qualité et mélangent tout, sans savoir quelles doses on a donné.


A partir du 2 juin, le ministre a également annoncé le lancement d'une campagne d'identification et de prise en charge des élèves décrocheurs.

Latest News