Fake news: Twitter invite ses utilisateurs à vérifier des déclarations de Trump

Trump addresses the nation from the White House on the ballistic missile strike that Iran launched against Iraqi air bases housing U.S. troops Wedn

Trump s'en prend à Twitter qui a signalé pour la première fois deux de ses tweets comme possibles "fake news"

C'est donc dans ce contexte très politisé que Donald Trump a fait valoir sans ambiguïté son opposition à la pratique: "Il n'y a AUCUNE CHANCE (ZÉRO) que le vote par correspondance soit autre chose que substantiellement frauduleux". Il accuse ce dernier de distribuer des bulletins à tous les habitants et de leur dire "pour qui voter". C'est chose faite: pour la première fois, le réseau social américain qui compte plus de 300 millions d'utilisateurs a signalé des tweets du président américain Donald Trump comme trompeurs. "Ils disent que ma déclaration sur les bulletins de vote par correspondance est incorrecte, sur la base d'une vérification des faits par Fake News CNN et l'Amazon Washington Post", écrit Trump.

Le président américain Donald Trump a publié hier ce tweet " Les Républicains ressentent que les réseaux sociaux sont en train de réduire les voix conservatrices au silence. Un tel signalement est une première, alors que les réseaux sociaux sont souvent accusés de laxisme dans leur traitement des propos tenus par des dirigeants.

Trump a répondu en tweetant à nouveau, déclarant que le géant des médias sociaux "étouffe complètement la liberté d'expression".

United States impose travel restrictions on foreign nationals who've been in Brazil
Non-Americans who have been in Brazil in the two weeks before they request entry to the U.S. will be denied that entry. Spouses, parents, or children of USA citizens or legal residents may also enter the country.


L'initiative de Twitter a fortement déplu à l'ex-magnat de l'immobilier, qui a accusé la plateforme d'"interférer" dans l'élection présidentielle de 2020, où il est candidat à sa réélection pour les Républicains, et "d'étouffer la LIBERTE D'EXPRESSION" (OK ON A COMPRIS). Tout comme nous ne pouvons pas laisser les bulletins de vote par correspondance à grande échelle prendre racine dans notre pays. Cela représenterait un blanc-seing pour la fraude, la contrefaçon et le vol des votes. De même, pour les réseaux sociaux. I would think there is a lot more to this story than that?

Twitter a ajouté une mention "Obtenez les informations sur le vote par correspondance" sous les tweets de Trump. Likewise, Social Media. Clean up your act, NOW! "Nous avons vu ce qu'ils ont essayé de faire, et qui a été un échec, en 2016. Nous ne pouvons pas laisser qu'une version plus sophistiquée de ça se produise encore une fois", a-t-il asséné.

Trump fait ici référence à une théorie développée sur Internet et selon laquelle Scarborough aurait assassiné son assistante parlementaire Lori Klausutis en 2011, sans aucun élément tangible à l'appui.

Tom Brady's son steals the show in this hilarious family TikTok video
Therefore, it shouldn't surprise that their recent charity golf match smashed the all-time TV golf ratings record. Brady later joked about the incident on Twitter saying, "The trousers wanted in on social distancing I guess".


En fonction du potentiel de danger des messages et du degré de doute, les modérateurs de Twitter peuvent répondre avec des mises en garde ou des avertissements, voire aller jusqu'à retirer un tweet dans le pire des cas (information trompeuse et dangereuse).

La désinformation est considérée comme particulièrement cruciale par Facebook et les autres plateformes depuis les tentatives de manipulation de l'élection présidentielle américaine et du référendum sur le Brexit, en 2016.

Flags at Half-staff, Spain Begins 10 Days of Mourning Coronavirus Victims
The husband and wife were joined by their daughters Leonor, 14, and Sofia, 13, at Zarzuela Palace in Madrid. Eight regions reported no coronavirus-related deaths in the last 24 hours.


Latest News