Un laboratoire chinois assure avoir trouvé un traitement — Covid

Un labo chinois pense pouvoir stopper la pandémie

Un labo chinois pense pouvoir stopper la pandémie"sans vaccin

Autrement dit, le traitement pourrait non seulement accélérer la guérison des malades, mais aussi procurer une immunité temporaire à des individus en parfaite santé, avance le groupe de spécialistes. Le professeur de biochimie et directeur du Centre d'innovation avancée en génomique de Beida, Sunney Xie, a déclaré à l'AFP que ses équipes avaient prélevé les anticorps de 60 patients guéris de la maladie pour les injecter chez les rongeurs.

Sunney Xie explique le médicament a été testé sur des souris et' "au bout de cinq jours, leur charge virale avait été divisée par 2500".

Selon des experts québécois consultés par Le Journal, ces données préliminaires sont encourageantes, mais il faudra attendre les essais cliniques sur les humains - qui n'ont pas encore débuté - pour connaître le véritable potentiel de cette avenue.

Biden holds 11-point lead over Trump: national poll
Biden has a 28-point lead over Trump with women voters, including an 11-point lead among white women voters. A Quinnipiac University poll released Wednesday shows that Biden's edge over Trump has jumped to 11 points.


Une étude a aussi été publiée 17 mai sur la recherche, dans le magazine spécialisé Cell. De nouveaux résultats d'études sur des animaux ont montré que les anticorps neutralisants fournissaient un remède potentiel au COVID-19 ainsi qu'un mode de prévention à court terme, ce qui représente une étape importante dans la lutte contre la pandémie. Les chercheurs ont bon espoir que ces anticorps deviennent un médicament efficace pour endiguer rapidement la pandémie.

"Un tel traitement coûterait probablement des milliers de dollars par personne", ce qui pourrait être un frein à son usage sur de grandes populations.

En Chine, plus de 700 patients ont déjà reçu du plasma (un constituant du sang) de malades guéris, une technique qui a produit "de très bons effets", selon les autorités sanitaires.

Calvin Harris Reveals He Had to Have His Heart 'Restarted' in 2014
Huge collaborations with Rita Ora and Ellie Goulding followed as well as a very high profile romances with Ora and Taylor Swift. At the time, he gave just 24-hours notice, tweeting: "No EMAs for me this weekend".


Cet anticorps neutralisant puissant pourrait être utilisé pour développer des médicaments thérapeutiques et prophylactiques contre le nouveau coronavirus, a indiqué M. Xie à Xinhua lors d'un entretien par e-mail.

Des fées et des magiciens, un diable, des femmes-cygnes, des amants de pierre et tant d'autres personnages...

Une rentrée des collèges spéciale ce lundi, le point sur les cas de Covid-19 à l'abattoir de Kermené (22), une quarantaine bateaux de pêche ont manifesté en baie de Saint-Brieuc, les tests de dépistage NG Biotech ont la cote, pas de trace de coronavirus dans des échantillons d'eau de mer et de...

Le mythique Jerry Sloan est décédé
Sloan, qui avait mené sa formation jusqu'en finale de la NBA en 1997 et 1998, souffrait de la maladie de Parkinson. Après trois saisons sur le banc des Bulls, Jerry Sloan dirige le Utah Jazz à partir de 1988.


Latest News