Un Airbus A320 s'écrase à Karachi, au moins 40 morts — Pakistan

Au moins 40 morts dans l'accident d'avion au Pakistan

Un Airbus A320 s'écrase à Karachi, au moins 40 morts — Pakistan

Parmi la centaine de personnes à bord de l'avion venu s'écraser sur un quartier résidentiel de Karachi, dans le sud du Pakistan, au moins 66 seraient décédées selon les autorités médicales, citées par le quotidien pakistanais Dawn.

Des images diffusées par la chaîne de télévision Geo ont montré des ambulances cherchant à se frayer un chemin au milieu de la foule rassemblée près des lieux de la catastrophe, au-dessus de laquelle s'élevait une colonne de fumée noire.

Un avion de ligne s'est écrasé à Karachi. Aucune info non plus n'a été révélée sur le motif à l'origine du crash. Le dernier accident aéronautique d'ampleur au Pakistan remonte à 2016.

NOAA predicts 'above normal' hurricane season with 3 to 6 major storms
NOAA notes an average hurricane season produces 12 named storms, of which 6 become hurricanes, including 3 major hurricanes. The National Hurricane Center said the storm could drop between two and seven centimeters of rain on North Carolina.


A son bord, huit membres d'équipage et 99 passagers, qui pour la plupart rentraient dans leur foyer pour célébrer la fin du ramadan.

L'armée pakistanaise a tweeté avoir envoyé sur le lieu de l'accident une force d'intervention rapide ainsi que des éléments paramilitaires. "L'avion était si bas que les murs (...) tremblaient", a-t-il ajouté.

La catastrophe survient quelques jours seulement après que le Pakistan a autorisé la reprise des vols commerciaux internes. Pendant plus d'un mois, les liaisons domestiques avaient été suspendues pour éviter une propagation du Covid-19.

Watford : le capitaine ne veut pas reprendre l'entraînement
Je ne vois pas comment ça peut marcher. "Okay, eh bien moi je pense que ça devrait être pris en compte", a détaillé l'attaquant de 31 ans.


Le crash le plus meurtrier ces dernières années au Pakistan date de 2010. De rares vols internationaux avaient été maintenus pendant cette période.

Le Pakistan a un bilan mitigé en matière de sécurité aérienne, de fréquents écrasements d'avions et d'hélicoptères civils et militaires s'étant produits au fil des ans. La compagnie nationale a été impliquée dans de nombreuses controverses, dont l'incarcération d'un pilote ivre en Grande-Bretagne en 2013.

Le Barça oublie Neymar, et pose 40 ME en L1 — Mercato
A Barcelone , on se serait ainsi fait une raison pour Neymar , donnant alors la priorité à Lautaro Martinez . Mais un coup de fil de Lionel Messi pourrait faire pencher la balance en faveur des Catalans.


Latest News