Coronavirus: un nombre record de cas en une journée dans le monde

Santé Covid-19: ces dernières 24 heures l’OMS rapporte un nombre record de nouveaux cas de coronavirus détectés en une seule journée

Santé Covid-19: ces dernières 24 heures l'OMS rapporte un nombre record de nouveaux cas de coronavirus détectés en une seule journée

Depuis lors, les accusations mutuelles entre la Chine et les USA, se sont plus accentuées sur la gestion faite par l'OMS de la pandémie. L'agence onusienne entend continuer à travailler avec les pays et tous les partenaires concernés pour garantir un accès équitable aux outils de prévention, de détection et de traitement de la Covid-19.

" Nous sommes très préoccupés par le nombre croissant de cas dans les pays à revenus faibles ou intermédiaires ", a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Mise à jour du coronavirus: suivez toutes les dernières nouvelles dans notre enveloppe quotidienne. Les Etats-Unis et l'Australie réclament depuis des semaines une enquête sur la façon dont a été gérée la pandémie par l'OMS et la Chine. En 2018, il a réussi à augmenter la contribution des États-Unis au budget de l'OTAN.

Environ un tiers des 91.000 cas signalés depuis le début de la semaine l'ont été en Amérique latine alors qu'à peine plus de 20% ont été recensés en Europe comme aux Etats-Unis.

Coronavirus : Trump menace de suspendre indéfiniment la contribution américaine à l’OMS

Plus de 100 membres du Parlement européen et des assemblées nationales des États membres ont appelé les ministres européens de la Santé à faire pression pour la participation de Taiwan. Il pourrait s'agir des États-Unis, de la Russie, du Brésil et de l'Arabie saoudite.

Ce graphique utilise une échelle logarithmique pour mettre en évidence les taux de croissance des coronavirus.

Dans son tweet, Trump a qualifié la lettre "d'explication".

Dans cette lettre, le dirigeant américain liste ce qu'il considère comme des erreurs de l'OMS dans sa gestion de la pandémie de Covid-19, s'indignant notamment du manque de réactivité de l'organisation, qu'il juge trop proche et surtout trop indulgente vis-à-vis des autorités chinoises.

Watford : le capitaine ne veut pas reprendre l'entraînement
Je ne vois pas comment ça peut marcher. "Okay, eh bien moi je pense que ça devrait être pris en compte", a détaillé l'attaquant de 31 ans.


Mais Tedros a souligné que les examens indépendants de la réponse de l'OMS aux crises majeures sont de routine, et a déclaré que l'évaluation serait effectuée "le plus tôt possible" et "lorsque les conditions sont réunies".

L'OMS a annoncé un examen de la réponse à la pandémie. Il a dit que puisque la Chine était "la source" de l'épidémie, elle avait "une responsabilité particulière de payer plus et donner plus".

Xi Jinping a déclaré que la Chine soutenait l'idée d'un examen complet de la réponse mondiale à la COVID-19 et qu'elle devrait être "basée sur la science et le professionnalisme", et conduite "de manière objective et impartiale".

Les 41 premiers cas de coronavirus ont été confirmés à Wuhan, en Chine, le 10 janvier et il a fallu au monde jusqu'au 1er avril pour atteindre son premier million de cas.

Aldon Smith reinstated by NFL
Substance abuse issues derailed his career after that. "God has blessed me with talent", Smith told TMZ . Smith is excited about what he and the Cowboys can accomplish on the field in 2020.


Certains pays ont même ignoré les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, a-t-il ajouté.

Plus de la moitié du total des décès ont été enregistrés en Europe.

NOAA predicts 'above normal' hurricane season with 3 to 6 major storms
NOAA notes an average hurricane season produces 12 named storms, of which 6 become hurricanes, including 3 major hurricanes. The National Hurricane Center said the storm could drop between two and seven centimeters of rain on North Carolina.


Latest News