Port du masque obligatoire : Apple adapte la reconnaissance faciale de l’iPhone

Face aux critiques, l'Allemagne adopte la recherche décentralisée de contacts préconisée par Google et Apple sur smartphones, et tourne le dos à l'approche centralisée pour un meilleur déconfinement

Avec iOS 13.5, l’iPhone s’adapte aux porteurs de masques

Centralisation ou décentralisation, telle est la question.

En Europe, la plupart des pays ont choisi de privilégier la technologie Bluetooth pour informer les personnes ayant été en contact avec un patient atteint du Covid-19, mais le problème est de savoir si ces données doivent être stockées sur un serveur centralisé ou directement sur les appareils. C'est probablement plus facile de le faire avec un système centralisé. Il s'agit notamment de l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XS Max, l'iPhone XR, l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max. Nous reviendrons sur le sujet dans un autre article s'il y a des nouveautés notables. "Notre objectif est que l'application de traçage soit prête à être utilisée très bientôt et qu'elle soit largement acceptée par la population", ont déclaré M. Spahn et M. Braun dans une déclaration commune.

"Cette application doit être volontaire, répondre aux normes de protection des données et garantir un haut niveau de sécurité informatique", ont-ils déclaré.

India's manufacturing PMI contracts sharpest in April to a 15-year low
Total new business received little support from global markets in April, as new export orders tumbled. For the first time, it is below the 50-mark separating growth from contraction in almost three years.


La marée courait déjà contre PEPP-PT et son principal bailleur de fonds, l'entrepreneur technologique allemand Chris Boos, alors que les collaborateurs se retiraient, faisant défaut à sa méthodologie et à sa lenteur à ouvrir son travail à un examen plus approfondi.

"Une série d'erreurs graves ont été commises par le PEPP-PT en ce qui concerne la communication qui, à la fin de la journée, a causé de graves dommages et a conduit à cette décision", a déclaré Thomas Wiegand, chef de Fraunhofer HHI, dans un message à ses collègues.

Le revirement de l'Allemagne est conforme à une proposition de Apple et Google qui ont déclaré ce mois-ci qu'ils allaient développer de nouveaux outils pour soutenir la recherche décentralisée des contacts. Cette nouvelle fonctionnalité fonctionnera également lors de l'authentification des achats via Face ID ou lors de l'utilisation d'applications qui prennent en charge le système de reconnaissance faciale d'Apple pour la vérification. Mais l'iPhone s'intégrera à des protocoles décentralisés tels que le DP-3T (Decentralised Privacy-Preserving Proximity Tracing) qui a été développé par une équipe dirigée par la Suisse et qui a reçu le soutien de la Suisse, de l'Autriche et de l'Estonie.

Russian Federation tallies record 9623 new COVID-19 cases in last 24 hrs
Russian Federation is now the European country registering the newest infections as the number surged past 100,000 on Thursday. But the mortality rate has slowed in recent days and remains much lower, in relative terms, than many other countries.


Les partisans de DP-3T, abréviation de Decentralized Privacy-Preserving Proximity Tracing, affirment qu'il est toujours possible pour les utilisateurs de choisir volontairement de partager leur numéro de téléphone afin de transmettre des données utiles sur le plan épidémiologique - mais pas leur localisation - aux autorités pour faciliter le suivi des contacts. Mais cela ferait partie d'une application, et non de l'architecture du système.

Nos normes:Les principes du Thomson Reuters Trust.

Milinkovic-Savic, le gros coup... de la Lazio — Mercato
Puissant, technique, redoutable dans les airs, dot d'une grosse frappe de balle, Sergej Milinkovic-Savic (25 ans) a tout pour lui. Federico Valverde, joueur clé du milieu de terrain? C'est le joueur dont raffole les plus grands clubs européens.


Latest News