La confiance des Français envers l'exécutif en baisse — Coronavirus en France

France : Macron contre un confinement «total», mais pour un meilleur contrôle

Coronavirus : ‘‘plan massif’’ pour l’hôpital, mobilisation de l’armée, les annonces d’Emmanuel Macron

Covid-19 | Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'une opération militaire: à l'approche du pic de l'épidémie de coronavirus qui se profile dans le pays, "Résilience" mobilisera les forces armées pour aider la population contre l'épidémie. Il a d'ailleurs listé les autres régions françaises "où des situations extrêmement tendues sont en train d'arriver ": la Corse, les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, l'Ile-de-France et l'Outre-Mer. Le chef de l'Etat a notamment rendu hommage aux soignants qui ont perdu la vie après avoir contracté le virus et il a fait plusieurs annonces, notamment en direction de la communauté hospitalière.

United States deal on $2 trillion stimulus package
It would be the largest rescue package ever approved by Congress and the third such effort to be passed this month. There still has to be a vote on H.R. 748, the legislative vehicle for the "CARES Act - Coronavirus Phase III".


Macron a assuré avoir demandé au gouvernement "d'apporter une réponse claire et forte de court terme pour l'ensemble des personnels soignants comme pour l'ensemble des fonctionnaires mobilisés afin de majorer les heures supplémentaires effectuées et sous forme de prime exceptionnelle", sans en dévoiler le montant.

Kevin Hart and wife expecting their second child
After that, he was also involved in a fatal vehicle crash accident in California, but luckily, he was able to recover from that. In a photo where she revealed the big bump, she said they are counting their blessings and couldn't more grateful.


L'opération Résilience annoncée le 25 mars par Emmanuel Macron est différente de celle Sentinelle "qui continue de se concentrer sur la lutte contre le terrorisme", car elle comprend la mobilisation de l'armée qui aura diverses missions civiles à accomplir, rapporte BFM TV. "Nos enseignants aussi, à qui je veux dire merci", a-t-il déclaré. "Ceux qui nous permettent de continuer à vivre ", a-t-il précisé, avant d'énumérer: "nos agriculteurs, ceux qui travaillent dans le secteur de l'alimentation (...), nos livreurs, caissiers et caissières ". Je vois, dans notre pays, les facteurs de division, les doutes, tous ceux qui voudraient aujourd'hui fracturer le pays alors que nous ne devons avoir qu'une obsession: être unis pour combattre le virus. Dans un communiqué, le ministère des Armées précise: "Cette opération militaire inédite sera dédiée au soutien des services publics et des Français dans les domaines de la santé, de la logistique et de la protection". Cette nouvelle initiative de l'actuel locataire de l'Elysée aura pour but de faire bénéficier les populations des matériels dont dispose l'armée dans ce contexte de crise sanitaire. Le chef de l'État, masque chirurgical pour la première fois sur le visage, a longuement martelé le vocabulaire qu'il avait déjà employé face à la nation lors de sa deuxième allocution. La Réunion et Mayotte sont en effet passées mardi au stade 2 de l'épidémie.

Covid-19: State of Emergency declared in New Zealand
Approved isolation facilities will be hotels, mainly, and the Government has already looked at hotels near airports to be used. Up to 10,000 Kiwis could come home by the end of the month, and some of them may pose a health risk.


Si le Mistral, actuellement au large des Seychelles, devrait arriver rapidement sur zone, les Antilles et la Guyane devront patienter au moins quinze jours. Grâce à leur spécialisation en matière de contamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), les soldats pourront aussi désinfecter des bâtiments publics pouvant être utilisés pour une quarantaine. En tout cas, ce seront des moyens "dans la limite de nos capacités ", avait affirmé le premier ministre Edouard Philippe, un peu plus tôt au Sénat.

Latest News