Jean-Pierre Rivère propose de démarrer la saison en février 2021

Covid-19 - Jean-Pierre Rivère (Nice) soumet l'idée de « démarrer la saison prochaine en février

Démarrer la saison 2020-2021 en février, l’idée du président de Nice

Alors que tout le monde s'interroge sur la date de reprise du championnat, le président niçois lance un débat. " L'impératif est certes de finir notre championnat mais, en occultant l'aspect financier, nous devons essayer de réfléchir posément à la question du calendrier, le grand sujet du moment ", confie-t-il à Nice-Matin. Aujourd'hui, c'est Jean-Pierre Rivière, le président de l'OGC Nice, qui propose de modifier le traditionnel format du calendrier dans une interview accordée à L'Equipe: "Au-delà de l'année en cours, essayons de donner une cohérence aux 3 saisons à venir". En 2022, le Mondial au Qatar se déroule du 21 novembre au 18 décembre. Mon idée a pour objectif de s'adapter à cette compétition décalée, et à l'inconnu d'aujourd'hui. En 2022, il serait envisageable de débuter notre championnat en février et de fixer la trêve entre le 1er et le 17 août. Quand sera-t-elle passée? Impossible à savoir aujourd'hui, mais l'espoir de pouvoir finir la saison actuelle fin juin, voire en juillet ou en août semble de plus en plus mince.

3M CEO: Our medical masks should not appear in stores
How can I get them to health care workers? The DonatePPE spreadsheet (above) lists specific requirements for each hospital. In the USA , health-care providers, such as Dartmouth-Hitchcock Medical Center in New Hampshire and Providence St.


"Le mercato va être compliqué, peut-être atone". En 2021, nous pouvons envisager la même chose. Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice, a rappelé l'état d'urgence dans lequel se trouve le football français, précisant toutefois " que la santé est la priorité de tous ". Notamment l'absence de matchs en janvier, "là où on joue le plus actuellement alors que les pelouses sont les plus dégradées". "Imaginez un foot où on puisse jouer tout le mois de mai, de juin, de juillet". "Cela pourrait inciter davantage les familles à se rendre au stade", conclut-il. Une proposition inédite qui ne manquera pas de faire parler. Reste à convaincre joueurs, dirigeants, organisateurs des compétitions nationales et européennes de suivre ce nouveau calendrier pour préparer au mieux la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ce qui permettrait, en soit, de finir aisément l'exercice 2019/2020.

Didier Raoult, l'infectiologue qui prône la chloroquine pour soigner le coronavirus — France
Elle n'est pas non plus "en double-aveugle", une méthode qui fait que médecins et patients ignorent qui reçoit le traitement. Mais le docteur Didier Raoult a décidé de la tester sur 24 patients atteints par le virus, pour lutter contre la maladie.


All non-essential businesses in Ontario ordered to close by March 25
Ford said the two-week deadline for the latest order isn't carved in stone and could change over the coming days. The number of Ontario people tested is 28,506; 19,586 were negative and test results are pending for 8,417.


Latest News