Qui est l'homme derrière la diffusion des vidéos — Affaire Griveaux

Municipales 2020 à Paris : après le retrait de Benjamin Griveaux, Marlène Schiappa, potentiel successeur

Affaire Benjamin Griveaux : chronologie d'une chute

Celle-ci semble en effet liée aux personnes à l'origine l'affaire Griveaux. Visé depuis plusieurs semaines par cette enquête, Piotr Pavlenski est mis en cause pour avoir participé à une rixe dans la soirée du 31 décembre dans un appartement du 6 arrondissement. Sa compagne a elle aussi été interpellée.

L'artiste contestataire russe Piotr Pavlenski, qui avait incendié la façade d'une succursale de la Banque de France en 2017, a affirmé avoir mis en ligne cette vidéo. Cette dernière est l'actuelle compagne de Piotr Pavlenski. "On est dans une imposture absolue, avec des pseudo artistes qui considèrent qu'ils sont dans une dictature et donnent des leçons de morale", a-t-il déclaré sur LCI. D'après les informations relayées par Le Figaro, Piotr Pavlenski "a été interpellé dans le cadre de l'enquête ouverte pour des faits de violences volontaires avec arme commis dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020".

Harvey Weinstein reconnu coupable d’agression sexuelle et de viol
Il a été disculpé des accusations de comportement sexuel "prédateur" qui lui faisaient risquer la perpétuité. Le viol de l'actrice Annabella Sciorra, bien que prescrit, pouvait déclencher cette circonstance aggravante.


Les messages et vidéos de Benjamin Griveaux proviendraient d'une discussion privée sur Messenger (la messagerie de Facebook) entre Benjamin Griveaux et Alexandra de Taddeo, en mai 2018. Souhaitait-il vraiment dénoncer Griveaux et, comme il le dit, dénoncer plus globalement une classe politique qu'il estime être hypocrite, s'agissait-il d'un complot ou bien d'un acte de jalousie?

Le site d'information Médiapart note que le Russe avait blessé deux des invités ce soir-là. "Je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis cela va trop loin (.) Depuis plus d'un an, ma famille et moi avons subi des propos diffamatoires, des mensonges, des rumeurs, des attaques anonymes, la révélation de conversations privées dérobées ainsi que des menaces de mort", a-t-il poursuivi: "Ce torrent de boue m'a affecté et surtout a fait mal à ceux que j'aime", a également commenté Benjamin Griveaux.

Lucasfilm embauche JD Dillard pour un nouveau projet — Star Wars
Pour le moment, aucun détail n'est disponible mais il est dit que l'action se déroulerait sur la planète Sith Exegol . Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter .


Juan Branco a précisé à l'AFP que sa procédure de désignation était pour le moment suspendue, dans l'attente d'une rencontre qu'il doit avoir lundi avec le bâtonnier. Elle a annoncé à l'AFP qu'elle allait quitter le gouvernement une fois investie par La République en marche (LREM).

Autres noms cités: celui de l'ex-ministre Mounir Mahjoubi qui s'est dit "disponible" et pourrait faire figure de recours; celui du porte-parole du groupe LREM au Sénat Julien Bargeton, qui s'est proposé; et celui de son homologue à l'Assemblée Sylvain Maillard.

Les Sang et Or menés à la pause — Lens-Caen
Tchokounté se charge de la transformation (22') avant que Radovanovic provoque un nouveau pénalty transformé par Oniangué (31'). Depuis le début de l'année, les Lensois sont en difficultés et ne parviennent pas à enchaîner après leur phase aller réussie.


Latest News