Le pays enregistre un 5e décès — Coronavirus en Italie

Covid-19 plus de 100 cas en Italie selon le président de Lombardie

Coronavirus: onze villes en quarantaine en Italie pour contenir la maladie

L'Iran est de son côté devenu dimanche le pays où le nouveau coronavirus a fait le plus de morts hors de Chine avec huit décès, poussant plusieurs de ses voisins à fermer leurs frontières ou à interdire les voyages vers et depuis ce pays.

Carnaval de Venise stoppé, 11 villes en quarantaine pour deux semaines et trois décès: le Nord de l'Italie se prépare à vivre des jours d'angoisse et de restrictions après une soudaine et spectaculaire flambée des cas du nouveau coronavirus en trois jours.

" A partir de ce soir, nous avons prévu de stopper le Carnaval et toutes les manifestations sportives jusqu'au 1er mars ", a annoncé hier sur la chaîne de télévision Sky TG24 le président de Vénétie Luca Zaia.

Tous survenus dans le nord du pays dont quatre en Lombardie et un en Vénétie (nord-est), ils concernent des personnes âgées et souvent déjà atteintes d'autres pathologies.

Quand Joaquin Phoenix sauve un veau de l'abattoir en Californie (vidéo)
Phoenix avait déjà fait les gros titres en janvier, après avoir quitté les Screen Actors Guild Awards pour assister à une veillée pour les porcs devant un abattoir de Los Angeles.


" J'espère que cela ne deviendra pas une pandémie (...) je crois que les chiffres que nous avons enregistrés dans notre pays sont limités", a réagi M. Borrelli lors d'une conférence de presse, alors que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui envoie une équipe mardi dans le pays, a déclaré lundi que le monde devait se préparer à une " éventuelle pandémie ". La chasse à l'origine de l'infection a donc repris en Lombardie (région de Milan) et, à ce stade, il n'est pas à exclure que le patient zéro puisse être une personne déjà hospitalisée. Il s'agit des premières mesures de ce genre prises en Europe. "Ni l'entrée ni la sortie ne sera autorisée sauf dérogation particulière", a précisé le Premier ministre Giuseppe Conte, qui se dit prêt à mobiliser l'armée.

Un train reliant Venise à Munich a été arrêté hier, deux passagères allemandes présentant des symptômes qui se sont finalement révélés négatifs.

Le principal foyer se trouve autour de Codogno, une localité de 15 000 habitants dont beaucoup travaillent aux alentours ou à Milan, à 60 km de là.

Le patient numéro 1 pour la Lombardie est un homme de 38 ans, Mattia, cadre de la multinationale anglo-néerlandaise Unilever à Casalpusterlengo. Pour l'heure, les autorités ne savent pas comment il a été contaminé puisqu'il n'a pas été en contact avec l'un de ses amis revenus de Chine le mois dernier.

Isabelle Kocher a mis fin à ses fonctions AOF — ENGIE
Le président du conseil d'administration, Jean-Pierre Clamadieu aura pour mission d'apporter son appui à cette direction générale de transition, a poursuivi l'entreprise.


L'OMS reconnait que "la hausse rapide des cas enregistrés en Italie depuis deux jours est inquiétante", selon un porte-parole.

L'autre zone de contamination est Vo' Euganeo, près de Padoue. Des tests ont été effectués sur 8 ressortissants chinois ayant fréquenté le même bar que le premier cas mortel et n'ont rien donné.

La situation de la propagation du virus du Coronavirus en Italie préoccupent les autorités étatiques sénégalaises.

Bethesda retire à son tour ses jeux de GeForce Now
Aujourd'hui c'est au tour d'un autre éditeur de prendre ses affaires et de quitter quasi-intégralement le service. En effet, le groupe Bethesda a, à son tour, décidé de retirer tous ses jeux de la plateforme.


Latest News