(COVID-19) Corée du Sud

Coronavirus un soldat américain testé positif

Coronavirus : une Coréenne refuse un dépistage, elle contamine 40 membres de sa secte

Parmi les cas rapportés, la majorité a un rapport avec l'Église de Shincheonji de Jésus de la ville de Daegu, selon le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC).

Le président sud-coréen a qualifié la situation à Daegu et dans la province Gyeongsang du Nord de "crise nationale", précisant que les villes recevront un "soutien total" notamment en termes de matériel médical et de personnel.

Quelque 9300 membres de l'Eglise de Shincheonji de Daegu ont été placés en quarantaine dans des installations spécifiques ou incités à rester chez eux, a également annoncé le KCDC.

Et les précautions manquent parfois: le Japon a confirmé dimanche que le virus avait finalement été diagnostiqué chez une ex-passagère du Diamond Princess, rentrée chez elle par le train mercredi après avoir été considérée comme un cas négatif.

Le procès des époux Fillon renvoyé à mercredi
Sébastien membre du comité de pilotage de la campagne présidentielle de François Fillon se souvient de son angoisse à l'époque. Une partie des accusations de détournement de fonds publics , complicité ou recel, qui remontent à 1981, sont prescrites.


Le coronavirus constitue " la plus grave urgence sanitaire " à frapper la Chine depuis la fondation du régime communiste en 1949, a déclaré dimanche le président Xi Jinping, tout en reconnaissant " des lacunes " dans la réponse à l'épidémie.

La Corée du Sud a enregistré samedi une forte hausse du nombre de personnes contaminées au coronavirus, avec 229 nouveaux cas, parmi eux un employé d'une usine Samsung dont l'activité a été suspendue.

Des travailleurs médicaux en combinaison de protection dans un laboratoire à Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine centrale. Les cas de contaminations confirmés s'affichent sur l'écran du téléphone portable alors que nous franchissons l'entrée est de la ville.

C'est en soirée samedi que le gouvernement a adopté un décret-loi très strict forçant l'isolement des 11 villes, 10 en Lombardie (région de Milan, nord-ouest) et 1 près de Padoue en Vénétie (région de Venise, nord-est). Selon lui, l'épidémie de COVID-19 est " à un tournant décisif.

Le 200e ! Cavani a vécu une soirée inoubliable — PSG
Dans ce match ça a été surtout sur des coups de pied arrêtés. On a tout fait pour repartir d'ici avec un autre résultat. Thiago Silva est sorti sur blessure dès la 17e minute.


Des appels aux dons sont lancés pour venir en aide aux régions sinistrées alors que les autorités révèlent par ailleurs avoir enregistré des dizaines de nouvelles infections dans deux hôpitaux de Pékin et 400 au total dans les prisons du pays.

Ils accusent "sa doctrine immorale" d'être à l'origine de cette vaste contamination au Covid-19, dont le nombre de cas s'élève désormais à 833 personnes et sept morts.

Lundi, cette ville semblait morte. Le Pakistan a annoncé dimanche la fermeture de sa frontière avec l'Iran et l'Afghanistan a interdit temporairement les voyages vers l'Iran.

L'Eglise Shincheonji a fermé toutes ses structures en Corée du sud et s'est dite, dans un communiqué, désolée "que l'un de nos membres, qui considérait avoir un rhume parce qu'il ne s'était pas rendu à l'étranger, ait contaminé de nombreux membres de notre église, suscitant l'inquiétude au sein de la communauté locale".

Une voiture fonce dans un défilé de carnaval, plusieurs blessés
Les services de sécurité ont préféré annuler toutes les festivités dans le land de Hesse pour la fin de la journée . Un hélicoptère a également atterri dans la zone, selon le quotidien local Hessische Niedersächische Allgemeine .


Les autorités russes ont déjà pris des mesures similaires pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.

Latest News