Le procès des époux Fillon renvoyé à mercredi

Francois et Penelope Fillon

Le procès Fillon renvoyé à mercredi en raison de la grève des avocats AFP 2019 LIONEL BONAVENTURE

Les Fillons encourent dix ans de prison et deux millions d'euros d'amende.

Les avocats de François Fillon, Penelope Fillon et Marc Joulaud, jugés à partir de lundi à Paris dans l'affaire des emplois présumés fictifs de Mme Fillon, demanderont le renvoi de la première journée d'audience en raison de la grève des avocats, selon un communiqué transmis jeudi à la presse.

A 65 ans, François Fillon, qui faisait figure de favori dans la course présidentielle de 2017 en tant que héraut de la droite traditionnelle, a abandonné le monde politique pour se consacrer au domaine de la finance et assure que "les preuves" de la réalité du travail de son épouse "seront apportées" au cours de ce procès très attendu. Elle a été ouverte 25 janvier 2017 par le Parquet national financier, le jour même où Le Canard Enchaîné affichait en une ce titre ravageur: "Pour Fillon, Pénélope est un bon filon". A peine le temps pour François et Penelope Fillon de decliner leur identité à la barre de la 32e chambre du tribunal judiciaire de Paris.

Google rend vos groupes privés dans Wattsap sans confidentialité — Sachez juste
Seules les conversations groupées sont concernées par ce référencement. Par ricochet, les numéros de téléphone sont eux aussi disponibles.


L'audience a débuté à 13 h 30 par l'examen de cette demande de renvoi, formulée par les avocats de la défense. Sébastien membre du comité de pilotage de la campagne présidentielle de François Fillon se souvient de son angoisse à l'époque. Penelope Fillon, l'épouse de l'homme politique, a-t-elle réellement été sa collaboratrice au Parlement, puis celle de son suppléant, Marc Joulaud, entre 1998 et 2013? Leurs avocats plaideront la relaxe.

Une partie des accusations de détournement de fonds publics, complicité ou recel, qui remontent à 1981, sont prescrites.

La pratique des emplois familiaux, interdite dans le sillage du "Penelopegate ", était alors légale et répandue.

Coronavirus : Sony et Facebook annulent leur présence à la GDC 2020
Ainsi, même s'il n'y aura pas de stand Facebook à la GDC cette année, nous pourrons toujours regarder les annonces de la société. C'est à se demander su l'E3 2020 se déroulera normalement...


Ils n'ont pas davantage été convaincus par les nombreuses pièces versées par la défense afin d'attester du travail accompli: ces documents ne "démontrent rien", ont-ils estimé. Il est également poursuivi pour complicité dans les délits reprochés à son suppléant Marc Joulaud: lui avait rémunéré Penelope Fillon à hauteur de 645.000 euros.

Les époux Fillon se voient aussi reprocher des "emplois de complaisance " accordés à deux de leurs enfants lorsque François Fillon était sénateur, et M. Fillon la non-déclaration d'un prêt de M. Lacharrière.

Les Sang et Or menés à la pause — Lens-Caen
Tchokounté se charge de la transformation (22') avant que Radovanovic provoque un nouveau pénalty transformé par Oniangué (31'). Depuis le début de l'année, les Lensois sont en difficultés et ne parviennent pas à enchaîner après leur phase aller réussie.


Latest News