70 hôpitaux supplémentaires vont être activés en France — Coronavirus

La France se prépare à une possible «épidémie» du coronavirus

Coronavirus : la France se prépare à une épidémie, dit le ministre de la Santé

Depuis la cellule de crise installée au ministère de la Santé, le tout nouveau ministre a toutefois adopté un ton calme, rassurant, après avoir tenu la veille des propos beaucoup plus alarmistes dans les colonnes du Parisien. En revanche, il a estimé qu'une fermeture de la frontière avec l'Italie "n'aurait pas de sens".

Lors d'une conférence de presse, le ministre, qui s'est entretenu ce jour avec ses homologues italien et allemand, a fait savoir que la France n'était pas à ce stade confrontée à une épidémie de coronavirus et qu'aucun nouveau cas de contamination n'avait été enregistré. Parmi ces dispositions: l'édition d'un "guide" à destination des soignants et l'ouverture "dès aujourd'hui" de 70 établissements supplémentaires aptes à accueillir les malades. Le but est de faire en sorte d'avoir au moins un établissement par département en métropole, selon ses dires.

Dans ce cadre, un certain nombre de mesures ont été prises.

Les troublantes révélations de Piotr Pavlenski — Affaire Griveaux
Cette relation virtuelle aboutit sur une rencontre physique dans l'appartement de l'étudiante dans le 16e arrondissement de Paris. Alexandra de Taddeo a expliqué qu'elle partageait son ordinateur avec l'artiste russe et qu'il a donc pu accéder aux vidéos .


Ce dernier patient est l'un des six Britanniques (dont un enfant) contaminés par un compatriote de retour de Singapour qu'ils avaient côtoyé dans un chalet des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) fin janvier. Dans le nord du pays, environ 52.000 personnes se réveillaient ce dimanche 23 février dans des zones où "ni l'entrée ni la sortie ne sera autorisée sauf dérogation particulière", comme l'a annoncé le premier ministre Giuseppe Conte.

"Nous poursuivons également l'équipement en masques", poursuit-il.

Invité au 20 Heures de France 2, il a insisté: "À l'heure où je vous parle, la situation est sous le contrôle des autorités italiennes".

Google rend vos groupes privés dans Wattsap sans confidentialité — Sachez juste
Seules les conversations groupées sont concernées par ce référencement. Par ricochet, les numéros de téléphone sont eux aussi disponibles.


Olivier Véran a tenu à mettre en avant la qualité des initiatives portées par nombre de conseils départementaux en matière d'aide à domicile et a affirmé poursuivre ses échanges avec l'association des départements de France (ADF) afin que l'Etat et les départements franchissent ensemble, dès 2020, une première étape d'importance en faveur du secteur.

La multiplication des cas en Italie a conduit le ministre de la Santé à prendre de nouvelles mesures, comme "l'activation" d'un hôpital par département pour accueillir les patients. "Les vacances scolaires, le carnaval de Nice ou la fête du citron de Menton qui se déroulent en ce moment même renforcent fortement ces flux et exposent la population azuréenne et française à ce virus", explique le parlementaire.

L'institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille était déjà habilité à réaliser de tels tests.

Un platiste meurt lors du crash de sa fusée artisanale
Les images du décollage, et du crash, ont donc été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Mike Hughes est décédé ce samedi 22 février, dans le crash de sa fusée artisanale.


Latest News