France : Macron lance la lutte contre le "séparatisme islamiste"

ELCO, imams détachés, organisation de l'islam… Ce qu'il faut retenir du discours de Macron contre « le séparatisme islamiste »

France : Macron lance la lutte contre le "séparatisme islamiste"

"On ne peut pas avoir les lois de la Turquie en France", a-t-il ajouté. Outre ces 300 imams détachés, le chef de l'État a également annoncé que sera mis fin à l'accueil des quelque 300 "psalmodieurs" reçus chaque année durant la période du ramadan.

"On ne peut pas enseigner des choses qui ne sont manifestement pas compatibles ou avec les lois de la République ou avec l'Histoire telle que nous la voyons", a affirmé Emmanuel Macron pour justifier la suppression de ce dispositif.

Polémique: Koba LaD biffé du Caribana pour homophobie
Le festival basé à Crans-près-Céligny (VD) a écarté le Français pour avoir tenu des propos homophobes sur les réseaux sociaux. Si ces explications ont apaisé certains, d'autres comme les festivals où doit se produire la star ne lui concèdent pas.


Le président Macron et son parti, la République en Marche, en proie à de multiples ratés, cherchent, avec ces initiatives, à lutter contre le "séparatisme islamiste", d'une part, et à donner des gages aux citoyens alarmés par les surenchères démagogiques du Rassemblement national sur le "péril vert" et le "grand remplacement", d'autre part. Une visite consacrée à la lutte contre la radicalisation et l'islam politique, ce que le gouvernement appelle désormais le séparatisme islamiste.

Ils débutent à partir du CE1 et se terminent au lycée. Ce dernier sera chargé de la mise en oeuvre des mesures annoncées mardi à Mulhouse par le président de la République, a précisé la commission. "À un mois du 1er tour des municipales, la ficelle est grosse". Il a déjeuné dans le commissariat du quartier, où vingt policiers de plus on été affectés, comme dans une cinquantaine de "quartiers de reconquête républicaine".

Maine CDC records first child flu death of season
Among influenza A viruses with subtype information, 1782 (93.2%) were A (H1N1) pdm09 viruses and 129 (6.8%) were A (H3N2) viruses. It issued advice for the public to take precautionary measures for protection against the influenza virus and other diseases.


Même son de cloche chez sa camarade eurodéputée et ancienne ministre Nadine Morano, qui a quant à elle directement interpellé, sur internet, le chef de l'Etat: "Avez-vous saisi vos services pour que plainte soit déposée contre cette femme qui ne respecte pas la loi du port d'interdiction du voile intégral face à vous par provocation contre la France?"

Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont Laurent Nuñez (Intérieur), Julien de Normandie (Ville et Logement), Gabriel Attal (Jeunesse) et Roxana Maracineanu (Sports) - Emmanuel Macron s'exprimera en fin d'après-midi sur le financement des lieux de culte, notamment depuis l'étranger, la scolarisation d'enfants dans des écoles hors-contrat et la structuration de l'islam de France.

Stanton: I would have hit 80-plus homers if I knew pitches
Manager Aaron Boone said Stanton's role, whether he will start primarily in left field or as designated hitter, remains "fluid". Stanton swatted 59 home runs while batting.281/.376/.631 en route to NL MVP honors as a member of the Miami Marlins in 2017.


Son programme a aussitôt été critiqué par le sénateur LR Bruno Retailleau qui a twitté "y a-t-il un seul islamiste qui ce soir est inquiet des annonces d'Emmanuel Macron?".

Latest News