Piotr Pavlenski placé en garde à vue — France

Agnes Buzyn

Agnes Buzyn

Après la diffusion de vidéos intimes échangées avec une jeune femme sur un réseau social, l'ancien ministre et candidat à la mairie de Paris a jeté l'éponge dans la course aux municipales. Ce dernier a renoncé vendredi matin après le scandale d'une vidéo sexuelle. "Agnès Buzyn quitte le gouvernement", et doit être remplacée dans les prochaines heures au ministère de la Santé, ont précisé des sources au sein du parti présidentiel.

"J'y vais, j'en ai envie": Agnès Buzyn a annoncé dimanche sa candidature à la mairie de Paris, où il lui revient la délicate mission de porter les couleurs de LREM pour remplacer Benjamin Griveaux, retiré après la diffusion de vidéos intimes. "Ce n'est pas à M. Pavlenski d'estimer ce qu'est un bon ou un".

South Africa boss asks fans to respect Smith, Warner
He also said that the Australian team is expecting to cop a lot from the South Africa crowd when the T20I series begins from February 21.


Ce réfugié politique qui avait, entre autres initiatives artistiques, incendié la façade d'une succursale de la Banque de France en 2017, a affirmé vendredi être à l'origine de la mise en ligne des vidéos incriminées, assurant vouloir dénoncer l'"hypocrisie" de Benjamin Griveaux. Agée de 29 ans, elle est originaire de Metz et serait en couple avec l'activiste russe depuis janvier 2019.

Plus tard dans la soirée, c'est au tour de la compagne de Piotr Pavlenski, Alexandra de Taddeo, d'abord entendue sous le régime de l'audition libre en tant que témoin, d'être placée en garde à vue dans le cadre de cette deuxième enquête. Celle-ci a été suspendue dimanche et une seconde a commencé pour l'interroger sur l'affaire Griveaux, la durée totale de ces gardes à vue ne pouvant excéder 48 heures, c'est-à-dire aller au-delà de lundi après-midi.

Astronaut welcomed home by excited pooch after a year in space
She return to earth on January 6, 2020, having blasted off on 12 March past year . She captioned the video, "Not sure who was more excited".


Piotr Pavlenski avait été placé en garde à vue samedi dans le cadre d'un autre dossier portant sur des violences commises le soir du 31 décembre. La police chercherait à connaître son degré d'implication. Après sept mois de détention préventive, il avait été condamné à une simple amende dans une décision d'une rare clémence pour la justice russe. Cette plainte "contre X" couvrira "tout le champ des infractions réalisées par l'auteur de la diffusion initiale et par ceux qui ont repris ces diffusions", déclare le même jour Richard Malka, avocat de Griveaux, sur la chaîne LCI.

Ce samedi après-midi, Piotr Pavlenski et sa compagne ont donc été interpellés à la sortie d'un hôtel du XVIe arrondissement de Paris.

Agnès Buzyn sera la candidate de LaRem à Paris-source
L'avocat de Benjamin Griveaux , Me Richard Malka, a dénoncé samedi soir la justification " grotesque " de M. Griveaux "a utilisé sa famille en se présentant en icône pour tous les pères et maris de Paris.


PARIS, 16 février (Reuters) - Agnès Buzyn conduira la liste La République en marche pour les élections municipales à Paris, a-t-on appris dimanche auprès d'une source proche de La République en marche (LaRem), confirmant ainsi des informations de franceinfo et BFM TV. Reste toutefois à définir si elle a elle-même décidé de dévoiler ces vidéos à son compagnon ou si elle a été victime d'un piratage de ses comptes et réseaux sociaux.

Latest News